benoit.marchal
Bonsoir et meilleurs vœux pour la nouvelle année.
Bravo également pour ce magnifique outil.
La question a peut-être déjà été posée: Est-il possible d'héberger la base de GESTAN sur une base distante HyperFileSQL Client/Serveur du type de celles louables à 5 Euros par mois chez KALANDA ?
Je demande ça parce que j'ai un autre logiciel purement Bâtiment (que j'utilise pour la gestion distante d'un client depuis chez moi) qui tourne sur ce genre d'outil.
C'est un poil lent, mais c'est très bien pour un usage multipostes nomades ou plutôt décentralisés (la 3G ça rame en effet encore un peu trop pour ce type d'usage, même si c'est possible sur le papier; mieux vaut tout de même une bonne vieille connexion haut débit).
Pour ma propre gestion, j'ai choisi GESTAN. Présente-t-il une incompatibilité avec un fonctionnement de ce genre ? Et si oui, quelle est l'autre meilleure méthode pour une utilisation multipostes décentralisée ?
Désolé pour ces questions peut-être déjà posées 1000 fois sur ce forum, mais moi je ne suis qu'un ingénieur en bâtiment. Pas un petit génie de l'informatique ;-)
eric_le_belge
Bonjour,
Gestan n'est pas du tout développé sur ce modèle de base de données, donc impossible pour vous d'effectuer cela.
Pour faire du multiposte décentralisé, l'idéal reste encore d'utiliser un serveur Terminal Serveur. Nous avions fait des tests en Cloud Computing en hébergeant la db en externe, mais les performances étaient très variables.
Néanmoins je vais remettre cela au roadbook pour ce début d'année, si la demande est là.
Amicalement
ansaro
benoit.marchal
Si effectivement vous pouvez me trouver une solution de ce style, je suis résolument preneur.
Tenez-moi informé ...