sandala
Bonjour et bonne année à tous !
J'ai vu le sujet qui vient d'être ouvert "attestation fiscale" qui concerne les montants cumulés avec les années passées.
Mais, pour moi, les montants sont tous à zéro ! Pourtant, les factures ont toutes été réglées sur 2010.
Qui peut m'aider :? ?
Merci
sandala
Euréka :idea: ! Mais bizarre bizarre !!
Voilà ce que j'ai fait : J'ai fermé Gestan. J'ai changé la date de mon ordinateur au 31/12/10. J'ai relancé Gestan. Et ça marche ! :?:
Et même... j'ai refermé Gestan. J'ai remis la date au 06/01/11 sur mon ordi et relancé Gestan. Et ça marche toujours ! :?:
Hummm... Y aurait-il une incompatibilité avec seven ?
Si quelqu'un passe dans le coin, ce serait sympa d'élucider ce mystère ! :prof:
phnoel
Il semblerait qu'il y ai bien un problème de dates pour le calcul du montant à faire apparaitre sur l'attestation fiscale.
J'ai fait le test sur le cas suivant :
- facture établie à la commande de la prestation en 12/2010
- une intervention en 12/2010
- une intervention en 01/2011
- facture encaissée en 01/2011 (avec rapprochement des interventions bouton "Encaissement")
Résultats
1- sélection "toutes les dates" : pas de montant :cry:
2- sélection plage "mois en cours" : rien à imprimer :) normal nous sommes en février
3- sélection plage "mois précédent" : pas de montant :cry:
4- sélection plage de 01/01/2011 au 31/12/2011 : pas de montant :cry:
5- sélection plage de 01/01/[b]2010 [/b]au 31/12/[b]2010 [/b]: pas de montant :cry: devrait afficher "rien à imprimer"
6- sélection plage de 01/01/[b]2010 [/b]au 31/12/[b]2011 [/b] : affichage du montant correct :) mais pourquoi devoir sélectionner cette fourchette de dates ( à cause de la date de facture?)
Puis sur le cas suivant
- facture établie à la commande de la prestation en 01/2011
- une intervention en 01/2011
- facture encaissée en 01/2011 (avec rapprochement des interventions bouton "Encaissement")
Résultats
1- sélection "toutes les dates" : pas de montant :cry:
2- sélection plage "mois en cours" : rien à imprimer :) normal nous sommes en février
3- sélection plage "mois précédent" : affichage du montant correct :)
4- sélection plage de 01/01/2011 au 31/12/2011 : affichage du montant correct :)
C'est à n'y rien comprendre !
Quelle est la bonne méthode pour fiabiliser ces déclarations [b]FISCALES[/b] ?
La seule sélection des plages de dates de règlement devrait suffire, non? et le test informatique à faire est élémentaire ...
Gestan
Là oui, il y a un pb, mais nous ne trouvons pas le même : :D quand on clique "sur site", cela sélectionne quand même la première inter. :?: On corrige ça pour la 11.0H
Sinon, les sélections de date fonctionnent bien, que ce soit "toutes dates" ou une sélection de date
Et pour qu'il y ait un montant, il faut en effet que la date de facture soit comprise dans la fourchette de dates demandées.
L'aide en ligne est un peu courte sur ce sujet, nous allons détailler davantage dans la prochaine version ;)