jege
un bug aujourd'hui : le nom du client n'apparaît pas sur la facture à l'étape d'impression ; son adresse si; pas moyen de le corriger; très embêtant
un 2e bug : des duplications de lignes produit sur un devis, sans incrémentation du montant total; on réussit cependant à les effacer à la main
doit on réinstaller gestan ? y a til un moyen de corriger ?
merci de votre aide
Raymond
Bonjour
Le nom du client est stocké dans le fichier facture... S'il est à blanc à l'édition, c'est qu'il est à blanc dans le fichier (remise à blanc intempestive ?) Revenir en modification sur la facture (décocher transmis) et renseigner le nom du client.
Concernant le 2éme problème : nous ne constatons pas ce bug... Les lignes dupliquées incrémentent bien le total du devis... :?:
Quelle version de Gestan utilisez-vous ?
Cordialement ;)
jege
Mmmouais
je vois bien le nom du client dans le formulaire facture
j'ai enlevé transmis, etc.
je vous joins les copies d'écran; Nous n'avons identifié le problème que pour ce client
{remarque : ce n'est pas le premier bug que nous avons au moment de l'impression; à un moment, le montant ttc avait disparu à une époque. ]
la version de gestan utilisée : 3 10 OE
En ce qui concerne le 2 e bug : les lignes s'étaient dupliquées toutes seules dans le devis
Raymond
Essayez de re-sélectionner le client (petite loupe à côté du champ Client) et revalidez la facture...
Est-ce que ce n'est qu'un pb de visualisation : avez-vous réellement imprimé le document ?
Pour le 2éme bug : il n'y a pas de génération spontanée ! Peut-être une mauvaise manipulation ? :cry:
Cette facture parait avoir quand même beaucoup de problèmes : ne l'avez-vous pas "triturée" un peu trop : rajout de lignes à partir d'une commande ou d'un devis, puis suppression, puis re-rajout ???
Vous nous dites ?