Profwalken
Bonjour,
je souhaite savoir s'il existe un générateur de documents dans Gestan permettant de modifier la mise en forme des documents générés ( devis , factures, etc....)
d'autre part, je souhaite enlever sur mes facture la présence du numéro identifiant qui apparait en pied de page au format [xx], xx étant le numéro interne de facture
comment faire cette modification?
Merci pour vos indications,
cordialement,
Profwalken
Raymond
Bonjour
Non il n'y a pas de "générateur de document" dans Gestan. L'utilisation de l'utilitaire Windev États et Requêtes n'est pas disponible.
Vous ne pouvez donc utiliser que les présentations prédéfinies avec les paramétrages prévus.
Le champ n° interne de pièce qui apparait sur les documents n'est pas non plus paramétrable.
Cordialement ;)
Profwalken
Booouuhhh,
quelle mochetitude :cry:
Demandé juste ce qui ne peut se modifer , faut le faire.. :x
Merci pour le retour
cordialement,
Profwalken
Raymond
et oui, Gestan est vraiment trop implacable ... :lol:
[attachment=0]8dx089zf.gif[/attachment]
Profwalken
ce qui est quand même bizzare, j'ai installé ce matin sur un PC Vista un nouveau Gestan fraichement téléchargé chez ICS et je n'ai pas cet affichage sur le pied de page.
les modèles de documents embarqués sont ils régulièrement modifiés ? si oui, est ce que les mises à jours régulières du logiciel devraient produire un changement ou pas?
Raymond
Ah! bin oui... si vous utilisez une version dinosaurienne de Gestan, sans nous le dire ... !
Bien sur qu'ICS fait des modifications entre les différentes versions, et si quelqu'un avait trouvé qu'il était inconvenant d'avoir la référence au n° interne de pièce, et que notre Admin ait jugé que c'était fondé comme remarque, il a probablement squizzé ce champ dans la dernière version...
Mais si vous croyez que nous notons, point par point, toutes les modifications aussi subtiles soit-elles, nous allons vous décevoir ... :roll:
En tout cas, cela confirme qu'il est utile, voire indispensable, de toujours utiliser la dernière version, ne serait-ce que pour éviter aux pauvres béotiens que nous sommes (GM Services en l'occurrence) de passer pour des neuneus, toujours en retard d'un épisode !!! :cry:
L'essentiel est que vous soyez satisfait ! :lol:
Cordialement ;)
Profwalken
Ma version est à jour 3.10.E, je pense que j'ai plutot un problème sur la nouvelle installation (Pc Vista) car en fait j'ai remarqué que la ligne de bas de page ne s'affiche pas. si je change le paramétrage de cette zone par exemple en mettant "rien" le nouveau paramétrage est bien exécuté.
Précision aussi le modèle de facture est sur "original"
que faire dans ce cas?
loaxpi
bonjour,
je viens d'installer la dernière version de gestan sur mon pc équipé de vista.
je connais déjà gestan car je l'avais juste avant sur un autre ordi équipé lui de xp.
mon soucis lorsque je fais un devis il est maintenant impossible d'afficher les colonnes unités, prix unitaire, quantité et prix total, je n'ai plus qu'un total global en bas de mon document, pourtant j'ai bien fait les paramètres.
ensuite bien que j'ai choisi cette option mon adresse ne s'affiche plus dans l'entête de mes document j'ai sélectionné logo+adresse et je n'ai que le logo
pouvez vous m'aider car j'ai pas mal de devis en retard et il faut vraiment que j'avance.
merci d'avance pour vos réponses éclairées je l'espère
loaxpi