C3S
Bonjour,
Je suis novice dans l'utilisation de votre applicatif que je trouve fort intéressant.
Toutefois, en ma qualité de conseil en gestion d'entreprises, je trouve fort surprenant l'absence de saisie des bons de commande pour les clients. En effet, cette pièce essentielle en gestion commerciale trouve habituellement sa place entre le devis et la facture.
D'autre part, nombreux sont les clients qui réclament une facture acquittée, ce qui impose bien évidemment une intégration complète entre la facture et son(ses) paiement(s), que ceux-ci soient d'ailleurs effectués avant même l'établissement de la facture (les acomptes) soit après (les soldes de facture).
Ce qui suppose aussi par exemple, que votre applicatif autorise les paiements avant l'établissement des factures. Mais peut-être que tout ceci existe bel et bien déjà, mais que seule mon inexpérience de votre logiciel soit la cause de mon étonnement.
Bravo en tout cas pour votre implication dans le freeware et la gestion commerciale !
eric_le_belge
Ma main à couper que vous êtes en V2.
Passez en V3 par le menu ? -> Switcher de version.
Vous trouverez le bon de commande client à sa place...
ansaro
C3S
Vous aviez raison. Je vois bel et bien le bouton en V3. Mais je ne vois toujours pas l'onglet "bon de commande" une fois le contact sélectionné, ce qui serait fort pratique...
En ce qui concerne les factures acquittées, le problème est résolu via le bouton "encaissement" de la liste des factures, ce qui, et c'est tant mieux, "shunte" le contrôle de la date d'encaissement lorsque celui-ci est établi antérieurement à la facture, par acompte. Néanmoins, cet acompte ne peut être saisi de la sorte que lors de l'établissement de la facture, alors qu'il devrait l'être lors de l'établissement du devis et/ou du bon de commande. Des évolutions pourraient-elles être prévues dans la gestion de ces acomptes ?
D'ailleurs, je ne comprends pas vraiment l'intérêt du bouton "Versements" qui n'est chaîné en rien avec les encaissements semble-t-il ? Est-il réservé aux associations par exemple ? Dans ce cas, l'appeler "Autres encaissements" ne permettrait-il pas d'éviter la confusion ?
Voilà, j'espère que cela pourra vous être utile. Ceci ne sont pas à prendre en tant que critiques, mais vraiment en volonté de participer (un tout petit peu je le conçois lol) à votre action.
Bien cordialement,
Gestan
(les versements, c'est pour les assoces, en effet !)