GILLON
Bonjour,
J'ai effectué mes premiers pas sur GESTAN ce jour, je souhaite avoir une réponse concernant la tva.
Dans les DOM on a un régime de tva différent du térritoire nationale.
On a par exemple pour ce qui concerne notre activité deux taux de tva à 8,5%.
- Un taux de 8,5 % pour les prestations de service (TVA perçue)
- Un autre taux de tva 8,5% sur les matériels importés (TVA non perçue en application de l'article 295-1-5 du code général des impots)
Comment créé deux taux de tva de 8,5 % dans GESTAN ?
Suivant la règlementation on doit préciser sur la facture le taux et le montant de la tva meme si elle n'est pas perçue.
Je souhaite donc créer sur le devis et la facture un cadre avec les détails des différents taux de tva, comment faire ?
Si quelqu'un peut me repondre ça m'aiderai à avancer parce que pour l'instant sans résolution de ce problème GESTAN ne me sert pas à grand chose
ou sinon à rien.
Bien merci
GILLON
eric_le_belge
A croire que je suis réduit à donner toujours la même réponse :prof:
Menu Administration -> Référentiel -> Taux de TVA.
amicalement
Ansaro
GILLON
Bonjour,
J'ai essayé à plussieurs reprise de créer deux taux de tva à 8,5%.
J'ai une fenetre avec l'indication "erreur de doublon" qui s'affiche !!!!!!!!!???????????
eric_le_belge
Ce qui est logique puisque le taux est identique (8,5%).
Admin, une idée pour ce cas ?
ansaro
Gestan
Oui, là c'est vrai qu'il n'y a pas de solution autre que d'envoyer balader les technocrates qui nous ont pondu l'histoire de leur tableau de TVA à la c... et qui fait c... tout le monde, en particulier les programmeurs, pour rien. :x :x :x :x :x
Il faudrait tout recodifier non pas avec des taux, mais avec des codes, nous n'envisageons pas du tout de faire ça pour le moment. :cry: :cry:
GILLON
Merci pour la réponse.
Sans faire de pub pour un concurent, qu'est-ce que vous me conseillez comme logiciel pas cher qui conviendrait?
Salutations
eric_le_belge
:D
Dans la même gamme vous avez les logiciels Ciel, EBP, voir Sage...
Dans la même gamme, pas dans les mêmes prix, ni avec les mêmes fonctionnalités, et surtout le même support :D
Ansaro
GILLON
Bonjour,
Merci.
Je vais voir ça, à bientot.
Salutations