Mike.iori
Bonjour a tous,
Voila, ce matin nous avons eu une coupure générale de courant , et de fait , perdu toute les donnée sur notre vieux serveur ( plus de 18 ans d'ancienneté ) , apparemment le DD est HS mais nous esperons pouvoir récupérer certaine donnés importante.
Nous utilisions dia fact .. un ancien ( même tres ancien logiciel ) .
Du coup nous nous retrouvons à devoir prendre un autre logiciel de gestion.
Mais nous avons plusieurs questions à vous poser concerant Gestan, pouvons nous :
- Mettre plusieurs fois ce même logiciel sur 4 ordinateur et avoir la même base de donnée relié ?
- exporter les information de la facturation sur un fichiers excel ou du même type , de façon a pouvoir le charger sur un logiciel autre que gestan.
Pensez vous que ce logiciel soit bien approprié pour une entreprise ??
Dernier petite question
J'ai reussi a récuperer notre fichiers client sur un fichiers xcl mais je n'arrive pas l'importer sur les clients de Gestan
J'ai certain petit message d'erreur que je developperai si certain pense pouvoir m'aider :D
Et enfin, lorsque je réussi a me connecter a la base de donné du premier pc qui a installer ce logiciel je trouve que le tmep de connection au information est assez "lente"
Je précise que pour l'instant nous devons refaire tout notre " parc " informatique " ( 3 PC ) car aucun des 3 n'est sur la même version XP , cela peut il induire sur la vitesse d'ouverture des client ,facture ..etc .. d'un pc a l'autre ^^
Merci pour toute votre attention a ceux qui répondrons.
Raymond
Bonjour et bienvenue dans Gestan !
Beaucoup de questions ... auxquelles nous allons essayer de répondre simplement :
- Gestan en réseau : cela fonctionne très bien, mais bien sûr tout dépend de la nature et de la qualité du réseau.
Un bon vieux réseau filaire Ethernet est, à priori, la solution la plus sécurisée et efficace. Les niveaux de version des OS des postes clients n'a normalement pas d'impact sur la vitesse de fonctionnement ; ceci dit, une uniformité de versions est tout de même préférable, sans être obligatoire.
- les exports à partir de Gestan au format .xls : oui, mais là encore, il faudrait voir par vous même si les exports proposés sont satisfaisants.
- logiciel approprié pour une entreprise : la quasi totalité des utilisateurs de Gestan sont des entreprises (TPE, PME, AutoEntrepreneurs, etc.)
Cependant, si votre société est du gabarit d'Areva, ça risque d'être un peu limite ... !
- import de fichiers texte vers les contacts : quel message d'erreur avez-vous ? Il faut nous en dire un peu plus pour pouvoir vous aider.
Cordialement ;)