mrik
Bonsoir,
J'ai actuellement un problème, j'ai créé des clients avec id 1, 2, 3, ... puis je les ai supprimés.
Maintenant lorsque je créé un autre client il continu à 4. Y a t'il un moyen de remettre "le compteur" à zéro?
De plus pour le code client sur la facture, je souhaiterai afficher par exemple : cl-001 et non l'id.
J'ai lu qu'il fallait créer un libellé modifiable donc je l'ai fais, je met code client puis lorsque j'enregistre le client j'entre cl-001. Mais ce code n'apparait pas sur la facture.
Quelqu'un a t'il une solution?
Merci par avance.
Raymond
Bonjour
La suppression d'un enregistrement dans Gestan (qui s'appuie sur une base de donnée HyperFile de Windev) ne rend pas disponible son numéro d'identifiant pour autant...
Si vous n'avez effectivement que quelques contacts de renseignés, vous pouvez éventuellement réinitialiser le fichier CONTACT (Menu Administration > Raz des fichiers), et ressaisir correctement vos contacts : vous repartirez alors du n° 1...
Le code client n'est pas modifiable : c'est un n° d'identifiant.
La traduction des libellés vous permettrait de remplacer "code client" par "Numéro de client" ou "Code membre" ... mais pas de changer son contenu.
Cordialement ;)