Zouk !
Bonjour !
Le bug qui me bloquait a enfin été résolu, je vais pouvoir passer à la caisse ! Youpi ! Enfin, pas trop youpi quand même LOL ;-) j'aurais quand même préféré un paiement "ponctuel" avec "grosse" MAJ payante plutôt qu'un abonnement... :-(
Une question toute simple (enfin dans le principe) : j'achète une licence qui est donc naturellement associé à ma machine actuelle.
La question est : comment ça se passe quand je changerais ma machine ? (prenons le pire des cas : je change complétement mon PC dans le cadre d'un méga upgrade).
La licence fonctionnera-t-elle toujours ou quelle sera la procédure ?
Merci !
Cordialement,
Zouk !
Gestan
Comme indiqué dans le contrat de licence, il est possible de transférer le reliquat d'une licence depuis une machine vers une autre machine. 🔝
Petite précision : le numéro de licence est attribué en fonction du numéro de disque dur (hardware) de la machine. Ce numéro ne change pas en cas de reformatage de Windows. En cas de disques RAID, nous nous basons sur l'adresse MAC de la carte Ethernet, qui ne change pas non plus à tout bout de champ.
Un petit extrait de ce contrat ?!
[quote]Pour chacune des machines physiques sur lesquelles sont installées le logiciel, une licence doit être acquise. Cette licence est valable pour une durée déterminée. Au delà de la date d'expiration de la licence, le logiciel s'ouvrira en version gratuite.
La validité de la licence est attachée au numéro physique de disque dur de la machine (Note : le reformatage du disque ne change pas le numéro de disque dur.)
Il est possible de transférer le reliquat d'une licence d'une machine disposant d'une licence Gestan V3 vers une autre machine ne disposant pas de licence, suivant la procédure indiquée au chapitre "Transfert de licence".[/quote]
toutencrea
Bonjour M. L'Admin !
je lis avec attention votre précédent post et je vois que la licence est attribuée à la machine et que le numéro de machine ne doit pas changé puisque pris sur une partie du disque "fiable"... etc...
Moi j'ai un ti souci... voir gros car je suis complétement bloquée...
J'ai ré-installé gestan suite à un plantage de mon disque dur. J'ai mis la nouvelle version, je l'ai acheté, j'ai reçu mon code machine et le code licence associé... Vu que ma base, avant plantage, n'était pas en version 11.F, j'ai suivi la procédure et donc j'ai réinstallé etc...
J'ai ensuite installé ma deuxième base, avec l'option multi-entreprise, qui bien sur était elle aussi dans l'ancienne version. Plantage puisqu'incomatible, reprocédure de réinstallation etc... Tout à marché disons une dizaine de jour et voilà, que gestan me dit que la période d'essai est fini et que je ne peut travailler que sur la version 2. Je vérifie mon code machine pour mettre mon code licence associé... ce n'est plus le meme code machine...
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait M. L'admin ??? Je ne peux plus passer commande à mes fournisseurs... je risque de prendre un gros retard...
Merci beaucoup d'avance et dsl si ce n'est pas ici que je dois m'exprimer, mais mon but était de rebondir sur vos propos : [i]"Petite précision : le numéro de licence est attribué en fonction du numéro de disque dur (hardware) de la machine. Ce numéro ne change pas en cas de reformatage de Windows. En cas de disques RAID, nous nous basons sur l'adresse MAC de la carte Ethernet, qui ne change pas non plus à tout bout de champ."[/i]
Gestan
Bizarre, votre histoire ! :| :?:
Prenez contact directement avec nous sur l'adresse contact [arobase] ics-informatique.com ;)