Salut, même requête que fanny, mais problème avec ton lien eric_le_belge j'ai une page introuvable... j'ai essayé les méthodes du wiki : http://wiki.gestan.fr/doku.php?id=wiki:v15:facturation:client:factureacompte mais je suis pas au point avec.
Je me demande s'il est possible de faire plusieurs factures de plusieurs acomptes genre technique A2RMicro.
De plus en plus de clients me demandent des factures intermédiaires et pour le moment je leur envoie un fichier pdf avec la somme.
Comme on peut ajouter des versements multiples sur une facture avec le bouton Encaissement, ça serait fabuleux de pouvoir générer des factures de xx% du total et qu'ensuite ce soit ajouté en encaissement à la facture initiale.
Exemple :
J'ai un devis de 100€ avec acompte de 30%. Le client paye l’acompte de 30% je saisis l'Encaissement des 30€ et j'ai une facture totale de 70€ (100 -30). Ensuite le client (la banque) demande la facture intermédiaire de 20% pour débloquer les fonds. Je clique sur le bouton Facture intermédiaire, le pop-up me demande quel pourcentage, je saisis 20%. j'envoie donc une facture de 20€ (20% du total). A réception je saisis l'Encaissement des 20€ et j'ai une facture totale de 50€ (100 -30-20). Nouvelle facture intermédiaire de 20% et même patacouek. A réception je saisis l'Encaissement des 20€ et j'ai une facture totale de 30€ (100 -30-20-20).Jour de joie et d'allégresse, le chantier est fini, le client est content, il verse le solde après envoi de la facture finale de 30% restants du total.Je clique avec ferveur sur Encaissement est le mail de remerciement décolle.