Julian
Bonjour à tous,
Déjà, et comme d'habitude, bravo pour cette nouvelle version. De jolies icônes et pleins de nouveautés ( 🔝 le raccourci d'une base sur le bureau !!)... Bref, pas mécontent de payer pour ça; c'est même bien la première fois que je suis ravi de payer !
Bref, je m'intéresse beaucoup au reporting ODBC (dont je ferai un tutorial quand tout fonctionnera parfaitement), mais je me casse le nez sur un problème idiot...
Je peux exporter toutes les données Gestan sauf... les libellés paramétrables de la fiche contact par exemple ! Je pensais que, peut-être, c'est l'analyse .wwd qui n'est plus "à jour", mais je ne suis pas sûr... Une idée ?
Ensuite, la fonction de compilation dynamique m'intéresse énormément.... Mais voilà, pour ça, il faudrait connaître le nom des différentes fenêtres (mais je crois que regedit m'aidera pour ça, à confirmer...). Alors est-il possible, par exemple, ouvrir la fenêtre des contacts (du genre "open(Contact)") ? Et comment ?
Merci beaucoup pour votre futur aide !
Gestan
Merci Julian ! :) :?
Je n'ai aucune idée du pb avec le diver ODBC. Peut-être est ce lié au fait que ces zones sont des tableaux ? (USDEF_LIB[1] à [5])
La compilation dynamique nécessite de connaître le w-language, et vous pourriez en effet faire un ouvre(mafenetre) (vous pouvez essayer ouvre("Table_CONTACT"), par exemple), mais cela n'a pas tellement d'intérêt, car les fenêtre sont toutes accessibles par les menus qui les concernent ? :?:
Julian
Bonjour,
C'est certainement parce que ce sont des tableaux pour l'ODBC... Je verrai si je peux trouver une solution !
Je suis entrain d'étudier le w-language, mais venant du VB.net, je suis un peu perdu pour la "traduction". L'idée est de créer des "automatisations" avec le temps... Du genre: ouvrir la fenêtre contact, exporter les données du contact ID=x dans un fichier excel, l'imprimer et le plier pour en faire un avion en papier ! Je vais voir... Sinon, il existe aussi des professionnels (comme vous) qui font ça très bien, mais bidouilleur de nature, j'aime bien essayer... Mais ça fini toujours pareil; on n'est pas pro dans tout :)
Merci en tout cas pour toutes ces informations en tout cas,
A bientôt !
Gestan
vous n'avez pas besoin d'ouvrir la fenêtre contact pour ça, mais simplement de lire l'enregistrement et de l'écrire dans un fichier de sortie, c'est tout simple.... quand on connait le wlanguage ! :lol:
Julian
Bien sûr, ça paraît logique, mais en fait, mon idée est un poil plus complexe que les avions en papier... :D
Concrètement, j'ai un fichier Excel qui gère mon planning. Ma procédure est la suivante. Quand un client vient:
1) je créé le client dans Gestan
2) dans mon fichier excel, je réécris son nom, prénom, numéro de téléphone.
Ce dont j'avais envie, c'est, en appuyant sur un "nouveau" petit bouton dans la fenêtre contact, que ça écrive tout ça tout seul dans mon fichier... Après, en réfléchissant bien, ça ne peut certainement pas se faire en dynamique (créer un bouton qui restera "planté" là tout le temps) mais je peux essayer de coder un petit truc pour qu'en entrant le nom du contact, ça écrive tout ça tout seul dans mon fichier...
Bref, je vais essayer de me débrouiller ! Pour rire, je vous tiens au courant si j'y arrive !
A bientôt donc !
Raymond
Bonsoir Julian,
Pourquoi ne pas tester la date et heure de création du contact ? :idea:
Depuis la V11 : toutes les dates de création et modification sont au format "timestamp" (date et heure) ... 🔝
Cordialement ;)
Julian
Ca aurait pu être une bonne idée, mais en fait, la date doit être modifiable... (du genre, la personne me ramène son instrument à réparer. Elle le ramène le jour J et revient le récupérer le jour J+1. Sachant que cette personne, si elle est satisfaite de mes services, devrait revenir un autre jour. Du coup, le coup de la date de création du contact ne fonctionnerai pas...)
Mais je garde quand même ça au coin de mon esprit... Je pourrai peut-être utiliser la date de modification du contact pour commencer... Pas idiot !
Merci GM Service ! 🔝 Comme d'habitude, une belle équipe ICS et GM service !
Bien cordialement,
Gestan
Oui, ou faire une lecture HlitDernier sur l'IDCONTACT, qui est forcément le dernier.
Après, faut juste aller ajouter les datas dans le fichier Excel, mais c'est pas absolument simple via les commandes OLE :prof:
Julian
Très bonne idée la fonction HlitDernier... Je vais chercher vers là !
Concernant les commandes OLE, j'ai déjà vu ça via VB... Je devrai trouver.
Merci beaucoup pour vos idées ;)