Profwalken
Bonjour,
je viens de récupérer sur le site ics la dernière version de Gestan que je viens de mettre en place sans soucis, si ce n'est qu'à l'issue de la MAJ je suis revenu en V2.11.0C et le switch de version me dit de commander une licence.
Est-ce que gestan est devenu payant et je dois acheter une licence ou est ce un problème sur mon Pc?
Merci pour le retour,
cordialement,
Profwalken
schatsi
Si vous appuyez simplement sur "switcher de version" vous passez directement en V3.
Profwalken
Avez vous lu mon post avant de me répondre? j'en doute.....
non switcher de version ne marche pas, mais me demande l'achat d'une licence.
schatsi
oui, j'ai bien lu mais j'ai pensé que vous aviez appuyer plus bas sur "license gestan V3"...désolée, chez moi le switch marche correctement !...Faut voir avec l'admin !
Raymond
Bonjour
Oui, Gestan est devenu payant en V3 depuis la version V3.11.0A ...
Cependant, normalement, à l'installation d'une version V3.11.xx, le passage en V3 est encore possible pendant un délai de 30 jours à compter de la date d'installation... :o
Avez-vous eu un message particulier lors de l'installation ?
Peut-être essayer de :
1/ vous assurer d'une sauvegarde de vos données ... :D
2/ Tout désinstaller
3/ Réinstaller comme si c'était la 1ére fois, ...
Vous nous dites ?
Cordialement ;)
Profwalken
OK compris je tente la réinstall pour voir, et non aucun message à l'install
Profwalken
après réinstall et paramétrage initial, même fenetre directe indiquant période dépassée veuillez acheter une licence, si on dit non , cela bascule directement en v2.11.0c.
quels sont les dossiers de ma sauvegarde que je dois remettre en place pour retrouver ma facturation?
Raymond
Pour restaurer l'environnement : dossiers DATABASE et DOCUMENTS que vous avez dans votre sauvegarde,
à recopier en annule et remplace dans C:\Gestan ... en fin là où vous avez réinstallé Gestan.
Mais cette histoire de période dépassée n'est pas normale... Votre PC a-t-il une date système correcte ?
Cordialement ;)
Profwalken
Merci , retrouvé mes doc, cool
oui, date et heure sont à jour, mes Pc sont mis à jour par mon serveur sntp embarqué dans mon "routeur/firewall/proxy" IPCOP.
Gestan
Oui, en effet, c'est un peu bizarre.
En cas d'urgence, transmettez nous votre numéro de machine, nous vous faisons une licence pour 1 mois. ;)
Profwalken
Trop tard j'ai commandé la licence :blabla:
Gestan
Argh, vous tirez plus vite que votre ombre ! :lol:
Profwalken
licence en place pour un an, V3 retrouvée :D
Gestan
cool 8-)
comme le système de gestion des licences est tout neuf, il va forcément y avoir des trucs comme ça que nous allons découvrir en allant...
F3M
Bonjour
j'ai eu le meme souci. le 16 janvier j'ai migré a l'invite de gestan vers la V3.11. Sur le serveur partage (pc xp pro partage) ca a fonctionne (V3.11.0C) sur les autres postes (XP pro ou W2K) seule la version 2.11.0c est accessible. tout le reseau est a jour (heure, date...)MAis depuis cette migration gestan rame, rame, rame... alors que dans les autres applications microsoft ou autre tout fonctionne normalement (comme gestan avant (v3.10.0e). D'ou ma question: ayant besoin de la V3 sur 1 ou 2 postes, puis je qd meme garder des postes en V2?
Cordialement
F3M
eric_le_belge
J'ai répondu sur votre propre post, inutile de multiplier la question :prof:
Ansaro