martipao
Ca serait utile de pouvoir générer une action (en automatique ou avec un case à cocher) pour le client à partir de l’édition du bon de commande, lorsque on édite le champ « Commande à expédier le ».
J’ai lancé l’idée 8-) … à l’admin la valider et surtout … l’implémenter ;) .
Merci pour le boulot … même si je pense abandonner l’outil :( car j’ai une SARL et je me retrouve pas avec la compta (c’est sûrement ma faute).
Gestan
Bonne idée, on va mettre ça sur le clic droit de la date !
Pour ce qui concerne la compta, en effet, Gestan ne fait que les opérations de base, et ne remplace pas un gros soft comptable comme il en existe plein. Mais la solution qui consiste à exporter les écritures soit en format brut soit en XIMPORT ne suffit pas à votre comptable ? Changez de comptable ! :lol:
martipao
[quote="admin"]Bonne idée, on va mettre ça sur le clic droit de la date !
Pour ce qui concerne la compta, en effet, Gestan ne fait que les opérations de base, et ne remplace pas un gros soft comptable comme il en existe plein. Mais la solution qui consiste à exporter les écritures soit en format brut soit en XIMPORT ne suffit pas à votre comptable ? Changez de comptable ! :lol:[/quote]
Le problème ce n'est pas le comptable, c'est moi :? . Je n'arrive pas a bien configurer les paramètres du logiciel pour faire un export XIMPORT. J'ai des erreurs ... mais surtout je ne comprends rien en compta. Donc je ne sais qua mettre en compte de contrepartie, ...
J'ai non plus trop le temps pour regarder ca. J'ai regardé le forum, essayé de configurer les paramètres pour la comptabilité, mais ... ça ne marche pas.
Le gros problème est la déclaration TVA mensuel. Pour le moment j'ai une solution "bricolée". A chaque facture de vente ou achat je rajoute une écriture à la main en date d’émission de la facture. Quand je génère les donnés pour la TVA … j’ai toutes les écritures. Pour la compta je donne le classeur à l’expert comptable …
Je regarderais un peut plus la configuration de la comptabilité …
Raymond
Bonjour
La devise de GM Services : [i][color=#8000BF]A chacun son métier … Vous êtes artisan, commerçant, auto entrepreneur ou particulier, et l’informatique n’est pas votre « tasse de thé » ? GM Services vous propose une assistance sans contrainte, sans surcoût, flexible et efficace, pour toutes les tâches informatiques particulières (installation, paramétrages, formations, conseil, etc.) vous permettant ainsi de vous consacrer à ce que vous faites le mieux : votre métier[/color] [/i]
Prenez-donc contact avec nous... Nous verrons ce que nous pouvons faire pour vous ! :)
Cordialement ;)
PS: pardon pour cette page de pub... Mais nous ne le faisons pas si souvent ...! :?
eric_le_belge
La Belgique est décidément un chouette pays (si si):
Mon comptable reçoit mon classeur avec mes factures, et fait [u]aussi[/u] ma déclaration TVA :D
Ansaro
martipao
[quote="GM Services"]Bonjour
La devise de GM Services : [i][color=#8000BF]A chacun son métier … Vous êtes artisan, commerçant, auto entrepreneur ou particulier, et l’informatique n’est pas votre « tasse de thé » ? GM Services vous propose une assistance sans contrainte, sans surcoût, flexible et efficace, pour toutes les tâches informatiques particulières (installation, paramétrages, formations, conseil, etc.) vous permettant ainsi de vous consacrer à ce que vous faites le mieux : votre métier[/color] [/i]
Prenez-donc contact avec nous... Nous verrons ce que nous pouvons faire pour vous ! :)
Cordialement ;)
PS: pardon pour cette page de pub... Mais nous ne le faisons pas si souvent ...! :?[/quote]
Merci, mais le probleme ce n'est pas l'informatique, mais la comptabilité. Je ferais quelque essaye ...
martipao
[quote="ansaro"]La Belgique est décidément un chouette pays (si si):
Mon comptable reçoit mon classeur avec mes factures, et fait [u]aussi[/u] ma déclaration TVA :D
Ansaro[/quote]
Le mien aussi, mais si on peut economoser de l'argent ?
martipao
[quote="admin"]Bonne idée, on va mettre ça sur le clic droit de la date !
meme pour les factures fournisseurs ? ... Merci
eric_le_belge
GM n'est pas trop mauvais pour la comptabilité et les plans comptables, prenez un contact direct, ça ne mange pas pain :D
Concernant les frais de comptable, pour l'histoire, quand j'ai débuté mon activité je pensais aussi pouvoir m'en passer, et faire mes déclarations fiscales seul. Jusqu'au jour où j'ai fait ma première vente intra-communautaire, et que je ne savais pas formulaire je devais rentrer. Première amende :x
Depuis j'ai pris un comptable, certes je le paye, mais cet argent je le récupère largement. Il connait son métier, et les trucs & ficelles propres au fisc (même Belge) et la TVA, les taux de déduction admis, les lois, il m'assiste en cas de contrôle (et en 3 ans, j'ai eu 2 contrôles fiscaux et 1 contrôle TVA) et de litige (idem), il répond à mes questions... Bref, je paye (et encore, même pas trop cher) mais c'est un service qui le vaut bien.
Moi je suis consultant informatique, pas comptable. De même si j'ai un problème de chauffage, j'appelerais un plombier chauffagiste, chacun son métier.
Pensez-y...
Ansaro
Raymond
[quote="martipao"] Merci, mais le probleme ce n'est pas l'informatique, mais la comptabilité. Je ferais quelque essaye ...[/quote]
C'était bien de l'aspect paramétrage de la comptabilisation XIMPORT dont nous parlions ... :prof:
[quote="martipao"] meme pour les factures fournisseurs ? [/quote]
Il n'y a pas de date de livraison dans les factures fournisseurs. En revanche, si vous vouliez parler de mémoriser une action pour ne pas oublier le règlement, nous avons développé une génération automatique d'actions de relance (clients ET fournisseurs) que nous avons soumise à l'Admin et qui devrait intégrer le giron de Gestan d'ici peu de temps... :blabla:
Cordialement ;)
eric_le_belge
Et moi qui l'ai testé, je vous certifie que ça fonctionne d'enfer :D
Raymond
Et Ansaro pourrait même vous dire qu'il est en train de tester plein d'autres trucs sympas ... :)
En fait, il est notre cobaye de laboratoire ! :D
Et au cas où un de nos programmes chahuterait [i][size=85](c'est très peu probable !) [/size][/i] :? , nous préférons que cela vérole ses données plutôt que les nôtres ! :lol:
martipao
[quote="ansaro"]GM n'est pas trop mauvais pour la comptabilité et les plans comptables, prenez un contact direct, ça ne mange pas pain :D
Concernant les frais de comptable, pour l'histoire, quand j'ai débuté mon activité je pensais aussi pouvoir m'en passer, et faire mes déclarations fiscales seul. Jusqu'au jour où j'ai fait ma première vente intra-communautaire, et que je ne savais pas formulaire je devais rentrer. Première amende :x
Depuis j'ai pris un comptable, certes je le paye, mais cet argent je le récupère largement. Il connait son métier, et les trucs & ficelles propres au fisc (même Belge) et la TVA, les taux de déduction admis, les lois, il m'assiste en cas de contrôle (et en 3 ans, j'ai eu 2 contrôles fiscaux et 1 contrôle TVA) et de litige (idem), il répond à mes questions... Bref, je paye (et encore, même pas trop cher) mais c'est un service qui le vaut bien.
Moi je suis consultant informatique, pas comptable. De même si j'ai un problème de chauffage, j'appelerais un plombier chauffagiste, chacun son métier.
Pensez-y...
Ansaro[/quote]
Bonsoir ansaro, je ne veut pas m'en passer de l'expert comptable. Juste faire les choses et le passer à l'expert dans le bon format e surtout toutes les informations. Aujourd'hui sans l'export XIMPORT je ne peut pas envoyer les données à l'expert comptable car les facture de vente ou fournisseurs apparaîtrons dans la fiche de la TVA au moment du règlement. Je ne sais pas si l’export XIMPORT va résoudre le problème.