rpid
Bonjour,
Je viens de découvrir la fonction d'export "Génération PDF des factures" "Pour la selection".
C'est très pratique car je croyais que j'allais devoir les exporter une à une !
Seul bémol car il s'agit de les donner à mon comptable pour éviter de les imprimer... elles sont toutes dans le désordre.
Je n'ai pas trouvé de moyen de changer le nom d'export PDF qui est toujours sous la forme "Facture nom_du_client num_fact".
Pour un envoi au client par e-mail ca n'est pas dérangeant mais dans ce cas j'aimerais bien un "Facture num_fact nom_du_client" qui faciliterait la recherche.
Ce n'est pas très important mais juste une petite idée pour améliorer le programme pour ceux qui seraient aussi dans mon cas.
Pascal Ripault
Raymond
Bonjour
Je ne pense pas que l'on ait accès au paramétrage des noms de fichiers .pdf créés ... :cry:
La solution : exporter tel que et utiliser un logiciel de renommage en batch qui vous permettra de les renommer à votre guise. 🔝
voir ce lien : [url]http://www.commentcamarche.net/faq/2456-renommer-plusieurs-fichiers-en-batch[/url]
Cordialement ;)
rpid
Bonjour et merci pour ce choix de programmes qui pourront m'être utiles par ailleurs.
J'imagine que c'est difficile (et ici inutile) de faire (encore) des options spéciales pour que l'utilisateur choisisse le format de nom lors de l'export PDF...
Mon idée dans ce forum "Tilt une idée < Devis, cde factures et BL" est d'apporter une amélioration à une prochaine version de Gestan qui consisterait juste à créer un fichier pdf (au lieu du format actuel) où numéro de facture apparaitrait comme ceci: "Facturexxx Nom-Soc" au lieu de le mettre à la fin.
Cela aurait pour intérêt des les trier automatiquement dans l'explorateur lors d'un export en lot.
Merci,
Pascal
eric_le_belge
C'est discutable et je pense dépend de la façon dont chacun travaille...
On peut trier de la même façon si on a 'NomSociété - Numéro de facture', cela fonctionnera aussi.
Perso je préfère me baser sur le nom du client plutôt qu'un numéro de facture que je ne retiens jamais :cry:
Ansaro
rpid
Effectivement le client me parle plus aussi mais je passe par Gestan pour voir l'historique des factures.
Je parle d'export par lot (pour une sauvegarde et pour refiler à ma comptable)
Dans l'explorateur de windows pour avoir toutes les factures de l'année dans l'ordre croissant ou décroissant il vaut mieux avoir le numéro de la facture avant le nom du client...
Sinon c'est pas facile de retrouver la facture xxx d'un coup d'oeil.
La remarque est personnelle, Admin jugera de l'utilité ou pas de faire la modif.
Pascal
Gestan
Bon, allez, on vous l'a fait en passant ;)