Stillac
Bonjour,
Pour la première fois depuis plus de 3 ans d'utilisation, le passage à une nouvelle version de Gestan me pose pas mal de soucis...et de moments de solitude.
Je pense avoir fait sérieusement et en suivant les conseils trouvés dans ce forum, mais rien à faire car je tombe notamment sur le message suivant:
[i]Une erreur est survenue pendant la modification automatique des fichiers de données
Le détail de l'erreur est :Erreur lors de la modification du fichier <C:\Gestan\DATABASE\FACTURE.FIC> : Impossible de renommer le fichier <C:\Gestan\DATABASE\FACTURE.ndx> en <C:\Gestan\DATABASE\Sauvegarde des données (19-01-2011 15.31.53)\HF87.tmp>.
Détail de l'erreur système :
Accès refusé.
Accès refusé.
Erreur lors de la modification du fichier <C:\Gestan\DATABASE\FACTUREFOU.FIC> : Impossible de renommer le fichier <C:\Gestan\DATABASE\FACTUREFOU.FIC> en <C:\Gestan\DATABASE\Sauvegarde des données (19-01-2011 15.31.53)\HFA4.tmp>.
Détail de l'erreur système :
Accès refusé.
Accès refusé.[/i]
ou sur les écrans des erreurs:
[i]Erreur 70016 sur fichier FACTURE
Les données en version 3.10.0E dans le répertoire c:\Gestan\DATABASE ne sont pas compatibles avec le programme qui est en version 3.11.0C[/i]
Que pourrai-je faire pour récupérer mes données et utiliser Gestan à nouveau? :?:
Merci
Raymond
Bonjour
Lors de l'installation de la version 11.0C, n'étiez-vous pas connecté à Gestan ?
Il semblerait qu'il s'agisse soit de fichiers verrouillés, soit de manque de place sur votre disque, soit de fichiers d'index endommagés ... :x
Essayer de relancer l'installation, en vous assurant de bien être sorti de Gestan...
Cordialement ;)
Gestan
Possible que ce soit des problèmes de droits d'écriture
Essayez d'exécuter le programme d'installation en mode compatibilité XP (je parie que vous êtes sous Vista ou 7), et en mode administrateur
Stillac
Merci GM Services et Admin de vos réponses rapides.
Pour GM Services: En fait, j'ai désinstallé et réinstallé à plusieurs reprises avec plusieurs combinaisons. Réinstallation; désinstallation et installation avec une nouvelle base gestan , copier-coller de l'ancienne dans le répertoire /gestan.
pour admin: je travaille sous XP.
Voilà en espérant pouvoir trouver une solution avec votre aide :)
A bientôt,
Gestan
En fait, l'erreur qui compte est celle ci
[i]Une erreur est survenue pendant la modification automatique des fichiers de données
Le détail de l'erreur est :Erreur lors de la modification du fichier <C:\Gestan\DATABASE\FACTURE.FIC> : Impossible de renommer le fichier <C:\Gestan\DATABASE\FACTURE.ndx> en <C:\Gestan\DATABASE\Sauvegarde des données (19-01-2011 15.31.53)\HF87.tmp>.[/i]
Il faut absolument trouver pourquoi. Est ce qu'il y aurait des particularités sur votre configuration qui pourraient empêcher l'écriture dans C:\Gestan\DATABASE\Sauvegarde des données (19-01-2011 15.31.53)\ ?
Stillac
[quote="admin"]En fait, l'erreur qui compte est celle ci
Le détail de l'erreur est :Erreur lors de la modification du fichier <C:\Gestan\DATABASE\FACTURE.FIC> : Impossible de renommer le fichier <C:\Gestan\DATABASE\FACTURE.ndx> en <C:\Gestan\DATABASE\Sauvegarde des données (19-01-2011 15.31.53)\HF87.tmp>.[/i]
Il faut absolument trouver pourquoi. Est ce qu'il y aurait des particularités sur votre configuration qui pourraient empêcher l'écriture dans C:\Gestan\DATABASE\Sauvegarde des données (19-01-2011 15.31.53)\ ?[/quote]
Bonjour,
Comment puis-je savoir, s'il vous plait?
Merci
Raymond
Bonjour
La cause est difficile à déterminer : pas assez de place (disque full ?), problème d'index corrompu ?, pb de droits d'écriture (peu probable sous XP) ...
Il faudrait voir sur place ce qui se passe effectivement. :cry: Nous pouvons essayer de vous assister à distance. Voir modalités et conditions sur notre site à la page support.
Cordialement ;)
eric_le_belge
Probablement un problème de droits qui a 'sauté' sur le répertoire Gestan.
Le plus facile serait de redonner les droits 'Full' à tout le monde sur la racine Gestan, et de faire 'descendre' les droits vers les sous-répertoires.
Ansaro
F3M
Bonjour,
J'ai eu les memes problemes avec le passage a x.11Ma configuration est celle ci:
un ordinateur partage sous xp pro, avec 6 pc reseau (xp et w2k).sur le pc partage la version installe s'est mis en 3.11.0C (j'ignore pourquoi?,??) et sur les autres en 2.11.0C. (avec plusieurs tentatives de reinstal suite aux msg d'erreur). depuis ca fonctionne tant bien que mal (ca rame enormement). (le serveur a ete remis en v2)
Comme je voudrais passer en V3 sur certains postes, est ce que le systeme tournerait avec les deux versions?.
Comment puis je retrouver une vitesse normale d'execution telle qu'elle existait avant cette version (3.10.0E)?
merci de vos reponses.
F3M
eric_le_belge
Ce que vous appelez serveur, c'est l'ordinateur partagé en XP ?
Il est impératif que toutes les versions soient identiques, donc 3.11.C en l'occurence. Gestan ne fait pas les mises à jour tout seul, il n'a pas migré en 3.11 comme ça, quelqu'un a du le faire.
Pour les lenteurs... W2K est un OS qui a plus de 10 ans, et XP 7 ans. A partir d'un certain moment, il faut évoluer. Gestan est peut-être devenu un peu plus 'lourd" avec les nouvelles fonctionnalités, où alors votre réseau a un problème.
ansaro
F3M
Re bonjour
merci pour votre reponse.
le serveur c'est un pc partage en XP pro.
la migration s'est faite a partir de l'indication de gestan comme quoi une nouvelle version etait disponible. C'est moi qui fait les mises a jour et la maintenance (administrateur du systeme). ET je ne comprends pas pourquoi sur un poste (serveur" la version a ete la 3 et sur les autres postes, j'ai eu un msg signalant que la date etait depassee et que seule la v2 etait autoriséé (sauf a acquerir une licence).
D'ou ma question, peut on utiliser V3 et V2 en simultannee car je n'ai besoin de la V3 que sur un poste , voire 2!! En version 3.0E je n'avais pas ces problemes!
F3M
eric_le_belge
Il n'y a aucun problème à avoir un mix de V3 et de V2, l'important étant d'avoir la même version 11C dans ce cas.
Lors de l'installation il arrive que Gestan bascule en V2 sans poser de questions, il faut refaire le switch en V3 pour récupérer les fonctionnalités, mais pour 30 jours seulement.
Ansaro
Raymond
Bonjour
Concernant le problème de Stillac : problème résolu par prise de main à distance.
Le dossier C:\Gestan était devenu "en lecture seule" ... ? Nous n'avons pas pu savoir pourquoi ? :x , mais nous avons pu rétablir la situation et migrer correctement les deux bases en V3.11.0D 🔝
Cordialement ;)
eric_le_belge
Mais mais mais... C'est bien ce que j'avais indiqué depuis le début, je ne suis donc pas si mauvais :D
Ansaro
Stillac
Ouff, ça fonctionne à nouveau.
Merci à tous pour votre efficacité 🔝
Raymond
Avec plaisir. 8-)