BELLACP
Bonjour,
je viens de découvrir votre logiciel.
Je le trouve très agréable en terme de manipulation mais je ne sais pas si finalement il peut s'adapter à ma pratique que je vais vous décrire car d'y investir je veut être sûre qu'il peut s'adapter à mon besoin:
Consultante en ressources humaines (statut formatrice exonéré tva), j'interviens comme prestataire de services pour des cabinets / clients qui me sous traitent leurs prestations de bilan de compétences, VAE, et autres prestations d'accompagnement à la transition professionnelle. Je peux également travailler en direct avec certaines entreprises clientes ainsi que des particuliers sans passer par un intermédiaire. Mais le plus gros de mon activité provient des cabinets
je travaille donc dans le schéma suivant:
le client/cabinet (ou entreprise) me commande un bilan pour un candidat ou un groupe de candidat. Ces mêmes clients ont des prescripteurs (opca et entreprises) dont la nature va déterminer les tarifs de prestation. Les modalités de règlement et les tarifs diffèrent d'un cabinet à l'autre.
la commande peut être apparenté en réalité à un projet qui requiert plusieurs actions
je facture le client (cabinets ou entreprise) en fonction du type de prestation réalisé
dans le fichier contact, je n'ai pas encore pu distinguer client prescripteurs et candidats adressés par les clients
Tous candidats adressés est à la base un prospect
Je ne sais pas si mes explications vous permettent la complexité de mon activité, mes nous sommes nombreux sur ce type d'activité et je cherche depuis longtemps un logiciel de gestion adapté. La plupart du temps ce qui est proposé convient davantage aux cabinets (souvent organisme de formation) qui emploi
le plus souvent des formateurs et des consultants
Consultant et formateur peut se différencier par leur champ d'intervention
formateur = aide acquisition de savoir
consultant rh = aide acquisition de compétences comportementale, performance....
nous faisons de l'accompagnement sur des prestations d'une durée mois de de 2 à 3 mois.
Votre logiciel peut-il s'adapter à mon activité?
Merci d'avance pour votre réponse
Gestan
En effet, votre activité est compliquée !
Voici quelques pistes :
- le fichier des contacts vous permet de tout rentrer. Si c'est un cabine, cochez la case "Client", car c'est lui que vous allez facturer. Les autres contacts seront considérés par défaut comme des prospects.
- Quand vous faites une facture à payer pour le cabinet XXXX, mais concernant un bilan de compétence (par ex) concernant la personne YYYY enregistrée dans le fichier des contacts, un clic droit sur la combo Client de la fiche facture présente l'option de menu "Choisir un contact pour la livraison". Cela permet de sélectionner le contact YYYY, et de mémoriser que la facture NNN adressée au cabinet XXXX concerne une opération pour YYY (nous venons de voir à la faveur de cette réponse que le contact n'est pas bien réaffiché, petit bug que nous allons corriger pour la 11.0D :x )