lebeaupin
Monsieur,
J'utilise Gestan depuis 2 ans, et toujours les nouvelles versions.
DATAbase sur un poste A, et utilisation par 2 postes le A et le B. (le B en réseau)
Cela fonctionne très bien depuis 2 ans...
Par contre, je viens juste d'installer la version 3.11.0C. (en version libre 30 jours)
Sur les 2 postes, le A et le B, le logiciel fonctionne bien sauf :
- L'icône "contact" est très lent... il faut attendre au moins 20 seconde pour accéder à la base contact.
- Toutes les autres bases (devis, facture, société...) sont aussi rapide que les ancienne versions.
Mes questions :
- Est-ce que je suis le seul à vous remonter cette information ?
- Avez-vous remarqué cette lenteur ?
Cordialement, Laurent.
Raymond
Bonjour
Nous avions aussi remarqué ce petit problème (y compris sans être en réseau, mais avec un temps de réponse un peu plus raisonnable que ce que vous évoquez ...) :cry: Nous avons fait remonter cette info à l'Admin.
Cordialement ;)
eric_le_belge
Je confirme que la base contacts est devenu un peu plus lente, maintenant point de miracle, plus on charge la base avec des champs encore et encore, plus c'est lent.
Mais peut-être que l'admin peut trouver qlq chose de magique ?
ansaro
lebeaupin
OK, merci pour cette réponse.
Nous allons retourner en 3.10.0E, le temps de la correction, et pour pouvoir ensuite acheter nos 2 licences.
Cordialement, Laurent.
Raymond
Bonjour
Attention au "reverse engeneering" ! Gestan sait bien migrer les bases de données dans des versions "montantes" : rajouts de nouveaux champs par exemple, mais il ne saura pas forcément procéder de manière inverse... :x
Si vous réinstallez la version V3.10.0E, il faudrait aussi mettre vos données du même niveau, et donc perdre tout ce que vous avez pu saisir depuis le passage à la V11. :prof:
A moins qu'il n'y ait pas eu de modification de BD entre la Vx.10.0E et la Vx.11.0C, mais ça ... je n'en sais rien ! :?
Cordialement ;)
lebeaupin
Je suis entièrement d'accord avec vous, et pour éviter cela, voici comment je fais :
- Avant d'installer une nouvelle version de Gestan.
- Je fais une copie du fichier C/GESTAN en C/GESTAN_old.
- Je renomme le fichier C/Program files/GESTAN en C/Program files/GESTAN_old
- J'installe la nouvelle version.
- Je pointe la nouvelle version vers le fichier C/GESTAN.
- Ce la me permet de voir si la nouvelle version me convient.
- Bien sûr, je garde bien en tête que toutes les nouvelles données inscrite dans la nouvelle version, ne seront pas récupérable si je reviens sur une version antérieur.
- Dans mon cas actuel, j'ai ensuite supprimé C/GESTAN et C/Program files/GESTAN
- J'ai renommé C/GESTAN_old en C/GESTAN et C/Program files/GESTAN_old en C/Program files/GESTAN
- Et suis repartie sur la version 3.10.0E comme avant, sans refaire d'installation.
- Cette solution fonctionne très bien, il faut juste éviter de s'emmêler les pinceaux... et surtout, sauvegarder tous les soirs sur un support externe !!!
Cdt, Laurent.
Gestan
Yep, il y a bien un problème de performance sur la liste client :? , nous allons voir ce que nous pouvons faire très vite très vite. ;)
KOIZEN
bonjour,
je constate le même problème. surtout pour les contacts quand je suis réseau. dés fois comme par magie ça fonctionne bien. le hic c'est que cette panne est arrivé en même temps que j'installais mon nouveau réseau 1 gigabit. j'ai cru même que ça venais de mon vieux pc que j 'ai fini par changer aujourd'hui :(
Raymond
Bonjour
Nous sommes actuellement en version 3.11.0F ... :blabla:
Et l'admin a fait des modifications concernant cet affichage de la liste contacts.
Cordialement ;)
KOIZEN
SUPER ça fait plaisir :D
Raymond
D"où l'intérêt d'être [u]toujours[/u] dans la dernière version ... :prof: