buseoti
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il y a quelques chose de prévu pour des licences multi-poste, je m'explique, dans l'entreprise on va être 2 ou 3 à utiliser gestan, mais je veux aussi pouvoir consulter a distance ( ce que je fais déja ), mais cela sera plus de la consultation, et vu qu'il y a une licence par poste et surtout que c'est limité dans le temps, cela va vite revenir cher voir plus couteux qu'un logiciel commercial qui lui a un support technique téléphonique, etc ...
En plus les postes tournent ds l'entreprise ( commercial sur le terrains ) et le système de licence ne prévoit pas de récupérer la licence pour la transférer ( sauf erreur de ma part ).
La c'est plutôt une communauté d'entraide, pas de support téléphonique, la n'est pas le soucis, avez vous pensez à la possibilité de faire une version sans limite ds le temps , on paierai par contre pour les mises à jour, c'est plus logique car dans le cas actuel :
5 licences à 36 €/ht : 180 €/ht par an :-(
Je préfére payer pour 1 à 3 / 3 à 5 / etc ... sans limitation ds le temps, à vous de pondre une offre équitable
Perso je vais peut être pas mettre a jour tout le temps si le logiciel tourne bien et me convient ( sauf si des fonctionnalité me paraissent intéressante la oui bien sûr, la ça motive les développeurs pour apporter des mises à jour intéressante ) . J'ai choisi ce logiciel car pour l'instant il me convient, votre politique commercial nous oblige a devoir payer pour utiliser, d'autres comme EBP, Ciel, etc ... nous permettent d'acheter un logiciel a une version donnée et ensuite si on veut une mise à jour on paye ? et on peut transférer la licence et réinstaller et avoir le droit de ne pas faire évoluer le logiciel ?
Crdt
Frédéric
Gestan
@ Frédéric : je peux difficilement vous laisser dire que Gestan n'a pas de support téléphonique !! Une trentaine de partenaires-distributeurs, en plus de nous, assurent le support téléphonique ! (Et puis tiens, je voudrais bien que vous nous parliez de la qualité du support chez certains autres grands éditeurs, par exemple :D Vous parlez chinois ? Langage machine ? :lol: )
Votre message n'est pas excessivement précis : [quote]dans l'entreprise on va être 2 ou 3 à utiliser gestan[/quote]
, et plus loin [quote]5 licences à 36 €/ht : 180 €/ht par an[/quote]
Si vous avez 5 commerciaux, pardonnez nous, mais un coût de 36 euros annuel par commercial n'est pas monstrueux, comparé au montant de la masse salariale annuelle :lol: Vous pouvez aussi prendre 3 licences V3, et utiliser des Gestan V2 gratosse pour vos commerciaux. C'est pas cool, ça ? 8-) Pour une consultation en VPN, encore plus fort, vous n'avez besoin que d'une seule licence, quel que soit le nombre des personnes qui accèdent au VPN ! Là encore, j'ai du mal à penser que ce tarif vous mette à plat ! :lol: Chais bien que c'est la crise, mais quand même :lol:
Cela dit, nous comprenons fort bien la position de Zouk, qui dit [quote]j'aime me sentir "libre[/quote]
", point de vue philosophique parfaitement compréhensible. C'est pour cela que, oui, nous étudions une version sans limite de temps, ainsi que des licences plus courtes qu'un an. (Bien sûr, Zouk, une licence comme ça comprendra tous les correctifs, et les nouvelles versions sans changement de format de base de données, cf post précédent). (Pour ce qui est de la protection par dongle, vu que le dongle côute plus cher que la licence, ça va pas le faire :blabla: )
schatsi
Alors moi je suis un peu embêtée car j'adoooore la V3 et je ne pourrais pas m'en passer... mais hélas je dois vendre mon restaurant :? et la saison se termine le 30 Avril, donc je ne me servirais plus de gestan mais je le ferais connaitre en Guyane ou je vais travailler dans la Pub....Je n'ai pas envie de retourner sur la V2 des les premier jours de Février, ....est ce que vous consentiriez à me faire une petite ristourne pour les 3 mois qu'il me restent à faire ? ? ... :blabla:
buseoti
Re,
Excusez moi, je suis un peu nouveau donc pour le support téléphonique ( j'ai eu un soucis et après vs avoir appelé, on a été redirigé sur le forum ), je ne savais pas que cela reposait sur les revendeurs, je voulais juste vous faire comprendre que le modèle économique choisie n'est ni plus ni moins d'un abonnement, vous payez vous pouvez utiliser sinon c'est pas possible ou alors en V2 ( ce qui je dois dire est déja bien ), j'aurais préféré acheter un logiciel avec une version et puis plus rien ensuite, ce n'est pas un problème de paiement, je suis en train de me rendre compte que sur le long terme une solution comme la votre coutera cher, par exemple sur 10 ans avec 5 licences, on arrive à 1800 €/ht, chez un concurrent c'est le prix du logiciel et puis c'est tout, on sera loin des 1800 €/ht ( mais l'utilisateur est moins à l'écoute et le support téléphonique faut être motivé )
Cela dit la communauté semble réactive et le produit intéressant, plus que d'autres sinon je ne serai pas la, mais la on rentre dans un modèle économique qui appel a plus de service si cela devient payant, comme un support téléphonique en cas de besoins urgent sans devoir se reposer sur un forum ou un revendeur ?
Mais votre logiciel est bien conçu, c'est pour cela qu'il m'intéresse pour ma structure, je préfère payer plus ( a définir ) et me sentir + libre, la je suis enchainer à un abonnement :-(( avez vous envisagé d'autre modèle économique ? si oui pouvez vous m'en dire plus ?
Pour l'instant on a 3 pc en fixe et 2 en portable et chacun doit avoir une licence, je l'utilise pas vraiment en VPN, en faite j'install Dropox sur chaques pc satellite et je me connecte ensuite sur la base avec gestan, c'est plus rapide qu'un vpn et ça marche bien.
Il est vrai que je pourrais installer une licence sur le seveur et lancer un mode TSE sur tout les autres postes, mais bon le produit est bien et c'est normal de payer, d'ailleurs ça faisait un moment que cela aurait déja du être payant, j'ai juste été surpris que vous ayez choisie le modèle économique d'abonnement qui va remettre en cause mes choix, à voir comment cela va évoluer ...
Admettons ( je ne le souhaite pas mais j'envisage les choses ), vous décidiez d'arrêter le développement de gestan, que deviendront vos clients, le soft repassera en version V2 et pas moyen de l'utiliser autrement ?
Certains logiciels permettent de migre la licence par exemple en générant un code lors de la désinstallation du soft, est ce que c'est quelques chose que vous avez envisagé de mettre en place ?
Merci de m'avoir répondu
Frédéric
eric_le_belge
Vous me donnerez le nom du logiciel que vous utiliserez pendant 10 ans pour gérer votre entreprise, sans évolution, correction de bug, nouvelle version :prof: ?
Une société qui sur 10 ans ne peut investir 1800€ dans un logiciel de gestion, avec autant de personnel, faut m'expliquer votre plan financier...
Il n'est pas question d'abonnement, mais de licence annuelle, à 36€.
Prenom un logiciel du même type, EBP Gestion Commerciale. Oui, c'est un seul payement... 249€ la licence :o
A ce prix là, vous utiliserez Gestan pendant plus de 6 ans, avec la garantie des dernières versions, évolution and co.
Ce système de licence payante est neuf, et doit encore être affiné. Le principe de non-portabilité est un peu ennuyeux, on va voir ce qui est possible. Mais essayez donc d'installer la version EBP machin d'il y a 10 ans (concue pour windows XP, voir Windows 2000) sur votre nouveau pc Windows 7, vous verrez que cela est compliqué. Souvent possible, mais c'est le royaume de la débrouille...
Concernant le support, ne rêvons pas non plus. Pour 36€/an, c'est le droit d'utilisation et de mise à jour du logiciel qui est vendu. Il existe un forum assez réactif (vous y êtes) ou encore les revendeurs qui vous assisteront, mais probablement pas bénévolement. C'est un modèle économique, le tout gratuit n'a jamais fait vivre personne.
Alors oui, peut-être Gestan devrait-il être vendu à 200€ la licence, avec support gratuit (mais localisé dans un call center en Europe de l'Est), évolution vers la version n+1 (après on repaye, ici pour gestan tout est inclus), pas de forum et pas de corrections de bug (je suis toujours admiratif de la réactivité de l'admin & d'ICS).
Amicalement
Ansaro
buseoti
Bonjour,
Oui je comprend votre point de vue, c'est clair que le paiement EBP and co à 249 € la licence c'est plus cher, mais on peut la garder sans la faire évoluer tout les ans et la réinstaller sans soucis, je dis juste que cela revient moins cher ( 1 licence + quelques mise à jour on arrivera pas à 1800 € pour 5 postes ), une licence et les mise à jour indispensable, mais bon j'expose mon point de vue une licence qu'il faut repayer chaque année c 'est un abonnement pour moi, on paye un droit d'utiliser une version du logiciel. 1800 € sur 10 ans c'est pas le problème pour l'entreprise, c'est juste que au final on sera plus cher ou allez peut être au même prix si on fait beaucoup de mise à jour, mais sans support téléphonique, il faut se reposer sur le forum ou revendeur qui va facturer ( c'est normal )
Un exemple la j'ai commencé à migrer vers la nouvelle version, sur les 5 postes, je n'en ai fais qu'un, je viens d'essayer de mettre à jour le serveur ou est installé gestan et voila le problème : Impossible de lire numéro de machine ? et paff le système rebascule en V2 :-( j'étais pourtant en V3 sans payer pour l'instant, je crois en 3.10.x donc la je sais pas trop quoi faire, avez vous une solution ? dois je attendre une réponse du forum, ce que j'essaye de dire c'est que si c'est payant une entreprise est en droit d'attendre + en cas de problème .
Encore un fois je ne critique pas, je suis trés content du logiciel, je vous donne mon point de vue sur ce système de licence un peu trop restrictive à mon goût, en tous cas merci pou ces eclaircissements
Codialement
Frédéric
Gestan
Arfffff, Dropbox est aussi un service sur le même modèle économique, à 120 euros par an si on dépasse 2 Giga !! :D
J'espère que vous avez aussi protesté auprès de Dropbox :blabla:
Pour l'install sur le serveur, cela pose pb si les disques sont en RAID ou si c'est un windows 64 bits avec un compte standard (non admin) Vous êtes dans ce cas ?
buseoti
Non je proteste pas, c'est un simple point de vue, dropbox c'est du stockage pas la compta de ma boite, cela dit dépasser 2 Go avec les bases faut vouloir :-)
Mais bon pas grave, on verra vers quoi vous évolué au niveau des licences ...
Sinon pour en revenir à mon soucis, oui c'est un serveur en RAID et gestan marchait trés bien avant cette dernière mise à jour, vous prennez le serial du hdd ?
Comment débloquer la situation car la j'ai toutes ma compta et je me vois pas revenir sur la V2 ?
Crdt
Frédéric
eric_le_belge
[quote="buseoti"]Bonjour,
Oui je comprend votre point de vue, c'est clair que le paiement EBP and co à 249 € la licence c'est plus cher, mais on peut la garder sans la faire évoluer tout les ans et la réinstaller sans soucis, je dis juste que cela revient moins cher ( 1 licence + quelques mise à jour on arrivera pas à 1800 € pour 5 postes ), une licence et les mise à jour indispensable, mais bon j'expose mon point de vue une licence qu'il faut repayer chaque année c 'est un abonnement pour moi, on paye un droit d'utiliser une version du logiciel. 1800 € sur 10 ans c'est pas le problème pour l'entreprise, c'est juste que au final on sera plus cher ou allez peut être au même prix si on fait beaucoup de mise à jour, mais sans support téléphonique, il faut se reposer sur le forum ou revendeur qui va facturer ( c'est normal )
Un exemple la j'ai commencé à migrer vers la nouvelle version, sur les 5 postes, je n'en ai fais qu'un, je viens d'essayer de mettre à jour le serveur ou est installé gestan et voila le problème : Impossible de lire numéro de machine ? et paff le système rebascule en V2 :-( j'étais pourtant en V3 sans payer pour l'instant, je crois en 3.10.x donc la je sais pas trop quoi faire, avez vous une solution ? dois je attendre une réponse du forum, ce que j'essaye de dire c'est que si c'est payant une entreprise est en droit d'attendre + en cas de problème .[/quote]
5 licences EBP (car 5 postes) = 5 x 249 = 1245€ sur une année.
5 licences Gestan = 5 x 36 = 180 €
Durée moyenne d'utilisation d'un logiciel de gestion d'entreprise: 5 ans
Coût sur 5 ans:
EBP = 1245€ (toujours la même version), et même plus car la version réseau coûte plus cher. Dans le meilleur cas support téléphonique de 90 jours pour l'installation, ensuite uniquement contrat de support payant, pas de support inclus, et vous devez même payer les updates !
[i]L’Assistance PRIVILEGE
Avec la Formule Privilège vous bénéficiez d’un ensemble de services :
- Accès illimité à l’assistance téléphonique pendant les heures ouvrables
- Téléchargement gratuit (ou envoi de CD) des mises à jour
- Prise en main à distance de votre pc via l’application TeamViewer.
- Suivi personnalisé des appels
- 10 % de remises sur les formations ou autres services
[/i]
Gestan = 900€ (versions mises à jour), ce qui comprend le droit d'utilisation et les updates, mais ni frais d'installation, ni consultance, ni support téléphonique (uniquement forum). Si vous avez un problème technique, vous avez la possibilité de poster sur le forum ET de faire appel à un revendeur qui vous aidera, vous n'aurez pas à attendre trop longtemps.
Je suis navré de voir à quel point parfois cela peut-être difficile de convaincre les utilisateurs du coût plus que réduit de cette solution.
Par contre je vous rejoins sur le fait qu'il est critique de pouvoir installer Gestan sur un serveur RAID... Ce que j'ai fait cette semaine d'ailleurs, sans problème aucun (et c'était du 64 bits également) :x
Ansaro
buseoti
Bonjour,
Oui je suis convaincu par votre développement, je parlais pour ebp d' une version multipostes donc on paye pour 5 postes un prix fixe pas 5 x une licence , sinon pour le raid c est donc possible, cela me rassure alors car la je suis bloque sans pouvoir rien utiliser sur le serveur, le raid c est quand même un minimum pour un serveur en entreprise.
crdt
Frederic
buseoti
Bonjour,
Vous stockez la base sur du raid, mai le logiciel lui est aussi sur une machine en raid ?
C est la le soucis le soft ne veut rien savoir
Crdt
Frederic
Zouk !
Bonjour,
Non en effet, pas de RAID sur la machine qui exécute le logiciel, juste un simple backup périodique des répertoires appropriés.
Néanmoins j'ai vu que la dernière version de Gestan [b]x.11.0D[/b] apportes ce correctif :
[list][b][i]-En cas de disques RAID, utiliser l'adresse MAC comme identifiant (V11 0D)[/i][/b][/list]
Avez-vous réessayé depuis avec cette dernière version datée du 22 ?
(mais je me demande s'il ne vont pas devoir vous régénérer votre licence basé sur ce nouveau paramètre).
Cordialement,
Zouk !
buseoti
En effet la ça marche, j avais pas vu qu ils étaient aussi réactif :) ouff, reste plus qu a attendre pour une version sans limite de temps.
Merci
Frederic
Zouk !
Mais de rien,
Merci surtout à l'équipe de Gestan ! ;)
Cordialement,
Zouk !
Gestan
Okkay, si c'est du RAID, ça explique : pas possible de trouver le numéro hardware dans ce cas
Dans la version 11.0D de ce jour, nous avons changé le programme et la version de HDDPhysics.dll, qui récupère ce numéro. Normalement, nous devrions obtenir l'adresse MAC de la carte réseau, ça devrai pouvoir fonctionner. Vous l'essayez et vous nous dites ?
(@Ansaro : la dll ne fonctionne pas non plus sur les systèmes 64 bits en compte standard, mais en compte admin, ça marche ;) )
schatsi
[quote="schatsi"]Alors moi je suis un peu embêtée car j'adoooore la V3 et je ne pourrais pas m'en passer... mais hélas je dois vendre mon restaurant :cry: et la saison se termine le 30 Avril, donc je ne me servirais plus de gestan mais par contre je le ferais largement connaitre en Guyane ou je vais travailler dans la Pub....Je n'ai pas envie de retourner sur la V2 des les premier jours de Février, :cry: ....est ce que vous consentiriez à me faire une petite ristourne pour les 3 petits mois qu'il me restent à faire ? ? ... :blabla:[/quote]
Au risque de paraitre "pingre"....je réitère ma question qui est restée sans réponse ! :?
Zouk !
[quote="schatsi"]Au risque de paraitre "pingre"....je réitère ma question qui est restée sans réponse ! :?[/quote]
Hello,
Heuuuu ... c'est peut-être parceque c'est pas le bon topic ? :D
Si je peux me permettre, je vous conseillerais de les contacter directement par mail pour exposer votre situation ? ;)
Cordialement,
Zouk !
schatsi
Oui c'est vrai j'ai un peu dériver !...Merci !
Raymond
Bonjour
@Satschi : je pense que vous connaissez suffisamment ICS pour savoir parfaitement que vous n'avez pas en face de vous des requins de l'informatique... Appelez-les (ou bien même par mail) et ça devrait pouvoir s'arranger... :happy:
Par ailleurs, puisque vous dites que vous devez vendre votre restau [i](sniffff! je ne pourrai donc jamais gouter aux spécialités savoyardes ... :x ) [/i]pour aller profiter du soleil de la Guyane (veinarde, va!) vendez-donc votre ordinateur et Gestan en même temps ... ! Ça devrait vous permettre une bonne majoration de votre prix, non ? :lol:
Cordialement ;)
schatsi
aaahhh, j'avais pas pensé à ça... :D mais bon j'y tiens moi à ma bécane ! :blabla: ....Merci pour votre réponse !