bluemate
Lorsque je vais dans le menu Contacts / Liste des contacts / [b]Tous[/b] les contacts / , la fenêtre qui s'ouvre n'affiche ni les adresses postales ni les emails des contacts privés :|
A ces contacts privés je vends pourtant des prestations qui sont facturées et très bien affichées dans la fenêtre facture. Si je peux leur vendre il faut donc aussi pouvoir leur écrire...
Hélas les autres fenêtres "Palmarès client" et "Contacts" et "Clients" également laissent des champs vides pour les adresses postales et emails des contacts privés.
J'ai cherché mais n'ai pas réussi à trouver quel paramètre j'ai mal configuré pour que les adresses de TOUS mes contacts s'affichent et pas seulement les pros.
D'avance merci
Cordialement
eric_le_belge
Désolé à nouveau, mais si vous utilisez Gestan 'à votre sauce', il ne répondra pas à votre demande.
Il n'est pas prévu d'afficher les adresses privées dans cet écran.
Encore une fois, une personne à qui l'on vend doit être considéré [u]dans gestan[/u] comme un professionnel, et c'est l'onglet professionnel qui doit être utilisé.
Par contre, si vous faites un clic droit sur le contact, vous pouvez envoyer un mail ou un courrier à l'adresse privée si vous le souhaitez.
Bien à vous
Ansaro
Gestan
@bluemate
Ce serait pas mal d'essayer de comprendre le logiciel, avant de bombarder de questions. :blabla:
La liste "tous les contacts" affiche bien tous les contacts.
Dans les zones qui peuvent être soit pro, soit perso, est affiché la donnée qui correspond : le mail pro sera affiché pour tout contact PSP, prospect ou partenaire, alors que le mail perso sera affiché dans le cas inverse.
Et si vous voulez toutes les données, Imprimer > Export contacts vous donne l'un et l'autre.
bluemate
[quote="admin"]@bluemate
Ce serait pas mal d'essayer de comprendre le logiciel, avant de bombarder de questions. :blabla: [/quote]
Ok je ne vais pas accrocher à cette remarque pour le moins étrange.
[quote="admin"]Dans les zones qui peuvent être soit pro, soit perso, est affiché la donnée qui correspond : le mail pro sera affiché pour tout contact PSP, prospect ou partenaire, alors que le mail perso sera affiché dans le cas inverse.[/quote]
Et bien non justement c'est ce que j'essaye de vous indiquer. Seulement les emails des contact qui ont un email pro sont affichés. Les contacts qui ont seulement un email perso se voient avec un champ email VIDE.
.
eric_le_belge
Je précise un petit peu:
Si le contact est professionnel (client, PSP, prospect...), c'est toujours l'email PRO qui est affiché dans la liste contact. Si le champ est vide, le mail privé n'est PAS indiqué.
Si le contact est un contact Non Professionnel, c'est le mail PRIVE qui est affiché. Si le champ est vide, rien n'est affiché.
Ansaro
bluemate
Ok je crois que c'est clair.
Donc si je veux que les emails de tous mes différents contacts soient toujours tous affichés sur les différents tableaux de Gestan je n'ai pas d'autre solution que de les enregistrer tous sous la même catégorie. Soit tous privé soit tous pro. Dès que j'ai des contacts privés qui sont en même temps des clients ca ne joue plus.
Et si je veux vendre à des contacts privés il faut que je les enregistre sous pro et non pas sous privés car dans Gestan on ne peut pas vendre aux contacts privés.
Dommage mais bon apparemment ya pas le choix.
.
eric_le_belge
C'est exactement ça, vous avez compris ce que nous vous expliquons depuis le 9 janvier, la notion de clients et de contacts privés.
Ansaro
bluemate
Donc puisque TOUS les clients, autant [b]privés[/b] que [b]entreprises[/b] doivent toujours tous être enregistrés sous l'onglet contact "Professionnel" il faudrait en toute logique que cet onglet permette d'enregistrer ces deux types de clients. Et donc que cet onglet ait des champs permettant d'enregistrer non pas seulement un téléphone "Bureau" mais aussi un téléphone "domicile" du client privé. Et de même pour l'adresse postale.
C'est ce que je me borne à essayer de solutionner depuis le 9 janvier :) . Faire comprendre que tous les clients ne sont pas forcément des entreprises mais très souvent des personnes privées qui nous donnent donc forcément leur téléphone du domicil et leur adresse privée.
.