Spencer White
Bonjour,
je suis actuellement en train de charger tous nos produits dans Gestan, j'ai actuellement saisi 2500 produits et il m'en reste au moins tout autant tous les mois à saisir, voir plus.
Nous sommes un cabinet d'expertise et de conseil en performances énergétiques du bâtiment.
Nous éffectuons un chiffrage précis de tous les travaux à effectuer pour améliorer les perf du logement en question.
Nous devons déontologiquement parlant, ne pas proposer une, mais plusieurs solutions et matériels pour ne pas tomber dans un schémas de "juge arbitre".
Ce qui veut dire plusieurs marques de fenêtres par exemple; quant on sait que pour une seule gamme il peut y avoir plus de 500 tailles et options différentes.... voyez le casse tête.
Vous l'aurez compris, mon job c'est de réaliser des études thermiques et énergétiques, pas saisir des lignes produits toute la journée...
jusqu'à présent nous ne disposions pas de fichier excel pour ces produits, il nous à donc fallu les saisir manuellement.
Comme le dit si bien le proverbe c'est en faisant des erreur que l'on apprend...
j'ai donc crée des familles de produits , 46 au total, qui aurait plutôt dû êtres des sous-produits, AÏ.
Vous me direz, aucun soucis, export (excel) créer la famille de sous produit importer, le tour est joué...
Et bien non! j'exporte mais quant je souhaite importer le même fichier exporté au préalable, il s'affiche un message d'erreur " votre fichier ne contenait pas de texte à importer les 5 premières ligne ne sont pas prises en compte".
Les 5 premières lignes je veux bien, mais les 2445 autres elles sont ou alors???? casse tête chinois, je n'y arrive pas!!!
j'ai bien édité le fichier modèle avec la baguette magique, j'ai tout saisi comme dans le modèle, RIEN, je doit manquer de fluide ou un truc du genre.
Si quelqu'un aurait la gentillesse de me répondre ou de me proposer une solution.
le soucis c'est que l'on ne peut pas faire; créer un dossier, copier, coller dans un autre dossier.
je ne m'en sort pas et je vous avouerai que j'en ai suffisement soupé.
je n'arrive pas non plus à envoyer de mail erreur SMTP.
Sérieusement c'est pas mon fort, je suis largué et pendant ce temps je ne suis pas en train de faire mon boulot.
Merci d'avance, désolé pour les fautes, j'espère ne pas avoir trop écorché votre belle langue,
Sincèrement Spencer.