Tofmaster
Bonjour
Avant j'avais le sous total HT puis TVA puis le total final TTC
Depuis aujourd'hui (installation de la dernière version en date) je n'ai plus qu'un prix net.
Dans option générales j'ai bien mis montants "HT+HTC à imprimer et imprimer tableau recap TVA
avec des images ce sera peut-être plus clair
[attachment=1]total1.png[/attachment]
[attachment=0]total2.png[/attachment]
Merci pour votre aide
Raymond
Bonjour
Vérifiez que la case "non assujetti TVA" ne soit pas cochée dans Menu > [i]Outils > Paramètres de l'application > Identité de l'entreprise[/i] :o
Cordialement ;)
Tofmaster
Merci mais c'est pas ca. j'ai même rentré mon numéro de tva à cet endroit là.
une autre idée?
eric_le_belge
Dans les options générales, si les paramètres indiqués sont bien ceux que vous annoncés, avez-vous cliquer sur la double flêche rouge pour mettre à jour vos documents ?
Ansaro
Tofmaster
En tout grand merci c'est bien de là que venait le problème.
Ca marche maintenant. Je n'avais jamais fait attention à ce bouton
eric_le_belge
A votre service ;)
Ansaro
Cécile
Bonjour,
Nous avons le même problème, mais on n'a pas bien compris l'histoire des doubles flèches rouges. Nous sommes non assujettis à la TVA, mais pour les commandes fournisseurs on doit quand même faire apparaître le prix HT et le prix TTC, mais ça ne marche pas, on ne voit que le total TTC, alors que dans notre liste de produits on a bien marqué nos prix d'achat avec une tva a 19,6 et que les prix HT et TTC apparaissent bien pour chaque produit. :?:
Un avis d'expert ? Merci
eric_le_belge
Bonsoir,
Dans les options générales, avez-vous bien choisi montants "HT+HTC à imprimer et imprimer tableau recap TVA ?
Ansaro
Raymond
Bonjour Cécile,
Oui, nous avons fait remonter l'info à notre Admin : ;)
quand l'entreprise est non assujettie à la TVA (pour ses ventes ...), ce qui est le cas des auto-entrepreneurs ou des micro-entreprises, Gestan considère que la Tva n'a pas a apparaitre sur les documents... :cry:
Or, pour les achats, même si l'AE ne récupère pas la TVA, il a tout intérêt à l'enregistrer tout de même, et à la faire apparaitre sur les documents (commandes et factures fournisseurs) pour le cas où il changerait de statut en cours d'exercice, pour cause de dépassement des seuils de CA, par exemple. :prof:
Cordialement ;)