enrico
Bonjour a tous.
J'ai fait un export de mes écritures comptable en fichier excel, puis réinstallé windows et gestan.
Comment importer ce fichier excel avec mes écriture comptable, pour les réintégrer dans les écriture comptable de gestan. :?:
Je suis sous win 7 et gestan 2.10.0E
Merci
Enrico
Raymond
Bonjour
Menu [i]Outils > Administration > Importer des fichiers texte > Charger > Écritures[/i]
et la petite baguette jaune vous permet de générer un fichier de modèle ... 🔝
Cordialement ;)
enrico
Lorsque je produits le fichier exemple avec la petite baguette jaune, une boite de dialogue apparait " le format du fichier que vous tenter d'ouvrir,"chargement_gestan_ecritures.xls" est different de celui spécifier par l'extension de fichier. assurez vous que le fichier n'est pas endommagé et qu'il provient d'une source fiable avant de l'ouvrir. Souhaitez vous ouvrir le fichier maintenant. :blabla:
oui. :happy:
Et je n'aie que 5 lignes(qui ne correspondent pas a mes écritures) qui apparaissent sur un total de 70 :?:
Lorsque je clic sur go, une boite de dialogue m'informe, avec un jolie point d'exclamation blanc sur fond bleu et rond 🔝 magnifique: "Votre fichier ne contenait aucune ligne a importer!" "les 5 premières ligne ne sont jamais traitées, voir aide" 8-) Mais ou sont elles donc passées?
Cela m'embête un peu de reprendre tous manuellement, d'autant que je ne rentre plus aucune écriture depuis la réinstallation de gestan :roll:
Si vous pouvez m'aider? Je pourrais enfin rattraper mon retard.
Merci
Eric
win 7 64 bits
Gestan 2.10.0E
Raymond
Bonjour
Le fichier excel produit n'est qu'un fichier d'exemple (d'où les 5 premières lignes qui ne seront pas traitées lors de l'import...)
Il vous reste à rajouter dans ce fichier exemple A LA SUITE DE CES 5 LIGNES vos propres données, en respectant les contenus des colonnes.
puis à cliquer sur Go. 🔝
Cordialement ;)
enrico
J'ai fait copier coller, c'est un peu fastidieux, les colonne ne sont pas concordantes, entre l'export et le modèle généré! :o
J'ai un problème sur les lignes 8,11et 13 sur lesquelles gestan considère que les champs montants ht et ttc ne sont pas numérique, je les ai ressaisies manuellement, mais le message reste le même :?:
Copie d'écran en pièce jointe.
J'approche du but et ne désespère pas l'atteindre. :)
Peut être faut il supprimer ces lignes, dans le modèle, effectuer l'import et les saisir manuellement :?:
A vos méninges!
merci
Eric
Raymond
Pour les zones réputées non numériques : peut-être un problème de point décimal à la place de la virgule (ou l'inverse ? :cry: )
sinon, s'il n'y a plus que 3 anomalies sur votre fichier, la solution simple est peut-être de supprimer ces lignes du fichier à importer et de les ressaisir.
Bien cordialement ;)
enrico
Lorsque je modifie le doc. modèle ça bug la totalité , de 3 ligne d'erreurs je passe a 76 erreurs d'intégrité(70015) fichier joint :cry: .
Mise a part la saisi manuelle de toutes les lignes je ne sais plus quoi faire :o
Si vous avez une autre solution elle est la bienvenue :)
Merci
Eric
Raymond
Bonjour
Essayez en changeant le type de fichier : sauvegardé en .csv (séparateur point virgule) ; ça ira peut-être mieux... :cry:
Cordialement ;)
eric_le_belge
Bonjour,
D'après votre 1er fichier, vous aviez des nombres mal formatés, avec un espace entre les milliers et le reste du nombre: 4_000 -> ça ne fonctionne pas.
Avez-vous déjà importé qlq chose dans Gestan ? Des écritures ? Sur la 2ème copie d'écran vous chargez et ne faites pas une mise à jour.
D'expérience également, un fichier exporté d'excel en format TXT fonctionne mieux.
SI vous souhaitez nous pouvons vous assister en vérifiant votre fichier excel et en simulant son importation, contactez-nous à info@ansaro.be pour plus d'informations.
Ansaro
enrico
Rien a faire, lorsque j'enregistre en fichier .csv, toute les lignes sont en erreurs. J'ai essayé sur un autre pc et lors du premier essai une case a cocher "avec formule" étais affichée puis a disparu lors des autres manip? J'ai essayé de mettre des virgules, des point virgule et des points, rien a faire toutes les lignes se mette en erreurs dès que je modifie les montant ttc (problème d'intégrité!) :x
Est-ce un problème de gestan ou de mes PC :?:
Je suis inquiet pour la suite, je n'ai que 3 mois d'existence donc peu d'écritures, mais une année comptable a ressaisir a la main, la je ne le sens pas :(
Si vous avez la solution pour trois malheureuses petites écriture :?
Pour info, le problème se situe sur des débits a 4 chiffres.
Merci
Eric
enrico
Non je n'ai rien importé dans gestan, j'ai recrée mes contacts et mes produits! Il n'y a que les écritures que je souhaite importer, il me semblais plus simple que de tous ressaisir!! pour la mise a jour, seul les produits et les contacts me sont proposés.
Depuis la réinstallation de gestan je n'ai saisie aucune écriture, encore, pour ne pas polluer l'import et ressaisir a la suite.
eric
eric_le_belge
Comme indiqué il faudrait analyser votre fichier excel pour voir où cela coince.
Gestan est assez 'sensible' à ce sujet.
ansaro