J28-2
Bonjour,
Exposé du problème :
1/ Au départ
Wondows XP Pro (légal)
Gestan 2.1. xx
Je fais une recherche de MaJ puis lance un export en mode compressé de la dernière version trouvée.
2/ A l'arrivée
Windows 7 intégrale (légal)
Install de Gestan 2.11.0D
import de la sauvegarde compressée
Impossible d'exploiter la sauvegarde, elle doit être préalablement convertie en 3.11.0D !!
Si j'ai bien compris, il m'est impossible de récupérer les données de mon ancien système ?
Par ailleurs, en cherchant dans les divers outils, je trouve le paramétrage.
Je souhaite cocher la case "autoentreprise", paramétrage impossible, SMTP obligatoire !!!
Dois-je être une B [b]International Computing[/b] ?
Je ne souhaite pas installer de serveur courriel car je n'en ai pas l'usage
Merci de me suggérer une solution :)
Cordialement :)
J28-2
C'est un truc de fou l'installation de ce programme !!
Je lis un peu partout dans ce forum qu'il faut tout supprimer avant de relancer une installe. Dont je vire TOUT et je réinstalle en mode admin (w7)
Eh ben, ça foire, parce que le programme ne trouve pas le répertoire Gestan, ni le sous répertoire Database, et que ce dernier est vide !!
Evidemment qu'il ne trouve rien puisque il était recommandé de tout virer ! :(
Bon, je fais quoi maintenant ?
Je sais bien qu'il faut rester zen, mais ça fait une matinée de perdue, pour l'instant pour rien puisque je ne peux plus exploiter mon travail précédent, par conséquent boucler ma facturation. Et c'est d'autant plus rageant que quand ça marche, c'est nickel.
Raymond
[quote="J28-2"] ... Au départ Gestan 2.1. xx , A l'arrivée Gestan 2.11.0D ... [/quote]
Vous souhaitez passer de la 2.1 à la 2.11 ??? :?: Je crains que cela ne soit pas possible en automatique ... :x
[quote="J28-2"]...Je ne souhaite pas installer de serveur courriel car je n'en ai pas l'usage... [/quote]
Il n'est pas question d'installer un serveur de courriel, mais simplement d'indiquer quel est le serveur smtp que vous utilisez pour l'envoi de vos mails
par exemple : smtp.sfr.fr
Cordialement ;)
Raymond
L'installation de Gestan n'est pas "un truc de fou" comme vous dites... et l'installation sous Seven se fait correctement, à condition de respecter les contraintes liées à Windows (Exécuter en tant qu'administrateur, etc.)
Dès lors qu'une installation à la hussarde a été réalisée, une des solutions est effectivement de tout désinstaller proprement, y compris dans les dossiers cachés de Windows, et de repartir proprement...
Nous pouvons vous y aider si vous le souhaitez.
Cordialement
J28-2
Bon, j'ai voulu faire clair, c'est raté :(
Sur mon système XP, j'avais la version 2.10.xx
Ce matin, j'ai installé directement le 2.11.0D
Avant de faire les manipulations, j'ai réinstallé l'ancien système (chaque fois que j'évolue j'installe sur un HD neuf), puis suis allé faire une mise à jour des data AVANT d'exécuter le backup.
J'ai du mal à comprendre pourquoi il me faut une version 3.11.0D.
Tout comme j'ai du mal à comprendre pourquoi en lançant une installation NEUVE, le programme plante parce qu'il ne trouve pas l'ancienne ??????????????????? :o
Maintenant, si vous pensez pouvoir m'assister d'une quelconque manière....
eric_le_belge
Il n'y a pas eu de version 2.1, est-ce que nous parlons de la 2.01 ou de la 2.10 ?
Si c'est le 2.01, il y a pratiquement 2 ans d'évolution entre les versions...
Si c'est la 2.10, ça doit rouler sans problème, à condition de respecter les quelques règles classiques... et de rester zen ;)
Ansaro
Raymond
Alors, entre une 2.10 et une 2.11 il ne doit y avoir aucun problème de migration ... :blabla:
Pourquoi lors d'une réinstallation Gestan cherche-t-il un dossier qui n'existe plus ? Bin tout simplement parce que, lorsque vous avez supprimé certains éléments, vous n'avez pas tout supprimé (c'est ce que j'appelais une installation à la hussarde...)
Dans votre cas, il faut [u][b]tout[/b][/u] désinstaller, relancer une installation "vierge", qui va créer un Gestan tout neuf, puis restaurer vos backups de données à "la mano" et relancer l'installation pour que Gestan effectue la migration des données de V10 en V11 : c'est en cela que nous pensons pouvoir vous assister.
Cordialement ;)
J28-2
Nos réponses se sont croisées :(
Loin de moi l'idée de polémiquer, j'aime bien ce programme, mais comment voulez vous qu'on s'y retrouve dans l'innommable bordel de Windows ?
Si je fais une désinstallation, comment puis-je savoir que cet OS pourri enlève ce qui lui plait et en laisse par-ci par-là, au gré de sa fantaisie ?
J'en suis seulement à la septième tentative depuis ce matin, et à chaque fois il y a un autre message squi m'informe que tout a foiré, ou alors ça a marché mais il n'a pazs pu récupérer le backup, ce qui revient au même.
Bon, je râle pas, je suis juste déprimé :(
Raymond
Comme nous sommes comme le Prozac ! un anti-dépresseur ! Prenez-donc contact avec nous ! :D
J28-2
Je n'ai qu'un mot à dire à propos de GM-services :
[b][size=200][color=#FF0000]MERCI[/color][/size][/b]
Sympa, efficace et rapide,, que du bonheur :)
des pro quoi :)
Raymond
'rci beaucoup ! :? :? :?
Gestan
Je plussoie ! ;)