cgege38
Bonjour à tous.
Tout d'abord, un grand merci à toute l'équipe GESTAN pour ce merveilleux, qui me rend bien service depuis 2 ans maintenant. Mais, à mon grand désespoir, ma comptable voudrait que je "lache" GESTAN pour utiliser pleinement et seulement EBP, malgré mon acharnement pour continuer ma facturation clients sur GESTAN...
Je ne pense pas que cela soit possible d'après tous les posts que j'ai lu, mais je voudrais savoir si je pouvais exporter : produits et factures sur EBP.
J'ai la version 2.08.01 de GESTAN, la version COMPTA ET FACTURATIONS 2009 d'EBP, OFFICE 2010 et WINDOWS 7.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur. Cela m'évitera des heures et des heures de saisies pour mettre à jour EBP.
Un grand merci à tous.
Gérard
Gisèle
Bonjour Gérard,
Je ne vous apporte pas de solution, car je n'en ai pas. Simplement, une question me vient à l'esprit.
Pourquoi ?
Gérer vos devis et factures sur Gestan n'empêche pas la saisie des écritures comptables sur un autre logiciel de compta !....
Je suppose que votre Expert désire saisir le moins de choses possibles en fait.
Et si vous lui disiez que Gestan voudrait que la lâchiez pour un expert un peu plus "ouvert" ?
En espérant ne pas vous offenser :girl:
Bien cordialement.
Raymond
Bonjour
Changez de comptable ... :blabla: surtout qu'avec les fonctions XIMPORT, l'export des éléments comptables vers EBP est possible en V3 :cry:
Ceci dit, pour exporter les produits : dans la [i]liste des produits > Imprimer > Export des produits [/i], cela vous crée un fichier Excel, mais j'ignore s'il existe un format d'import produits dans EBP ... :cry:
Par contre, concernant les factures : vous pouvez faire clic droit > exporter la table vers Excel, mais les données disponibles sont limitées...
Si vous connaissez la structure des fichiers d'import de EBP, on peut envisager un développement spécifique pour réaliser ce traitement.
Prenez contact avec nous si vous y voyez un intérêt.
Cordialement ;)
cgege38
@ Gisèle.
En fait, je veux lui donner le moins d'argent possible, donc moins de travail pour elle et plus pour moi ;)
De plus, la compta, ça ne me rentre pas du tout, j'en suis comme qui dirait allergique :)
Voilà pourquoi sa demande...
@ GM Service.
Changer de comptable ? Qui renoncerait à une jolie blonde aux yeux bleus? ;)
Vous devez tout d'abord savoir que je ne me sers de GESTAN que pour la facturation des produits que je vends. J'ai actuellement plus de 1000 références, saisies au fur et à mesure de ma facturation.
Lorsque mon entreprise a dû prendre un expert comptable, j'ai acheté EBP sur ces conseil. Mais ce logiciel me sors des yeux... saisie du compte client, saisie du compte TVA, et j'en passe des meilleurs. Donc GESTAN me convenait parfaitement jusqu'à présent.
J'ai compris comment créer un fichier Excel pour mes produits, maintenant, je dois comprendre comment les basculer sur EBP.
Si je trouve la solution, je vous la communiquerai avec plaisir.
Je vous souhaite un bon week end.
Gérard
Raymond
Bonjour
Concernant la remarque sur le changement de comptable... c'était bien sûr de l'humour, à fortiori si elle est blonde aux yeux bleus ! :lol:
Plus sérieusement, lui avez-vous présenté les résultats des exports de Gestan, via le module XIMPORT ? :?:
Cela a été développé précisément à la demande d'utilisateurs de CIEL, EBP et consort... :roll:
Enfin si ça ne suffit pas, jetez donc un œil sur ce que nous avons réalisé, et qui sera probablement intégré dans Gestan, un jour ou l'autre ... 8-)
[url]http://www.gm-services.fr/images/stories/pdf/jda_jdv.pdf[/url]
Cordialement ;)