martipao
Bonsoir, j'ai une petite question au sujet de la longeur des numero des comptes. Pourquoi limités à 6 chiffres ? Il y a un parametre pour le modifier ? Je pose cette question car mon comptable utilise 8 chiffres !!! La on est en train de convenir une solution pour me permettre de continuer à utiliser GESTAN. 8-)
Merci d'avance pour les reponses.
Raymond
Bonjour
Je ne pense pas que la longueur du champ n° de compte soit paramétrable... :cry:
Va falloir attendre une réponse de l'admin, à qui je fais remonter cette demande.
Cordialement ;)
Gestan
C'est vrai qu'on a limité à 6 car nous n'en utilisons que 6 !
On peut allonger, mais il en faut combien ? Il le sait, votre comptable ? :prof:
martipao
[quote="admin"]C'est vrai qu'on a limité à 6 car nous n'en utilisons que 6 !
On peut allonger, mais il en faut combien ? Il le sait, votre comptable ? :prof:[/quote]
Bonjour,
mon comptable utilise 8 chiffres ... mais je pense que c'est plutôt le logiciel "Cegid Business Line".
merci.
Eric - ESIO
[quote="martipao"]mon comptable utilise 8 chiffres ...[/quote]
Le comptable que j'essaie de convaincre en ce moment travaille aussi avec des numéros de compte à 8 chiffres, il serait effectivement intéressant de prendre en compte cette demande.
Merci d'avance ;)
Gestan
Nous allons le prendre en compte, mais pas tout de suite : il y a beaucoup d'impacts..... :cry: :cry: :cry:
AUDREYNET
Bonjour,
Je suis également en train de saisir nos comptes dans Gestan et j'ai le même pb. Les comptes ont 8 chiffres et je peux en saisir que 6.
Questions aux utilisateurs : comment faites-vous alors? vous saisissez à 6 chiffres?
Merci
Eric - ESIO
Personnellement je supprime les deux derniers digits (de plus ce sont toujours deux 0 ...)
Reste à voir si le comptable est capable de les utiliser tels quels (grâce au fichier Ximport bien sur)
buseoti
Bonjour,
Je suis également intéressé j'ai aussi une saisie à 8 chiffres
Crdt
Frédéric
AUDREYNET
Oui, je me pose la même question pourra-t-il les utiliser?
Bon, reste plus qu'à espérer que nos demandes soient prises en compte.
Merci
H2C Informatique
Bonjour.
Je connais actuellement deux utilisateurs de Gestan qui "bloquent" sur ce problème :bad: ... Leurs comptables utilisent des comptes à 8, 9 voire 10 caractères (pas seulement des chiffres...) Il est possible d'utiliser des caractères non numériques via un import de fichier texte :D , mais la barrière des 6 caractères est toujours là :cry: . Gros handicap pour des gens qui ne souhaitent pas faire deux fois le même travail (à savoir les saisies...)
Monsieur l'admin, au secours !!!
Gestan
Oui, il va falloir qu'on y passe, mais les impacts sont beaucoup plus importants que prévus, donc pas tout de suite :cry: :cry: :cry: