martipao
Bonjour a tous,
pour ma gestion commerciale GESTAN est l’idéale, car il est simple, complet et surtout je l’utilise depuis le début de ma société (presque deux ans) e je ne veut pas basculer sur autre logiciel (== éviter tous les problèmes de export/import des données, historiques, actions,….).
La fonctionne qui me manque est un export vers excel des données comptables à fournir à mon expert comptable. Un simple fichier excel plutot que XIMPORT.
Je pense à quelque chose style export pour TVA, mais avec toutes les informations nécessaires à la saisie comptable : Factures clients, factures fournisseurs, écritures à la date de la pièce même si pas encaissée ou réglé.
Un tableau avec les info
• Date
• Type (achat/vente)
• Montant HT
• Montant TVA
• Libellé (a récupérer de la pièce)
Je ne pense pas que le boulot soie compliqué ;) . Je ne connais pas le format du database pour faire des essayes.
Si quelqu’un d’autre est intéressé par la fonctionnalité, merci de soutenir.
Edyyy
Salut.
Ce serait une fonctionnalité TRES INTERESSANTE qui finirait de convaincre ceux qui hésitent encore à faire leur gestion avec Gestan, de peur de ne pouvoir exporter vers autre chose.
Raymond
Bonjour
Je vous invite à jeter un œil sur ce post... [url]http://forum.gestan.fr/viewtopic.php?f=19&t=3218&p=16230&hilit=jda%2Fjdv#p16230[/url]
Nous avons développé là quelque chose qui devrait répondre, pour partie du moins, à votre demande. ;)
Cordialement
martipao
[quote="GM Services"]
Je vous invite à jeter un œil sur ce post... [url]http://forum.gestan.fr/viewtopic.php?f=19&t=3218&p=16230&hilit=jda%2Fjdv#p16230[/url]
Nous avons développé là quelque chose qui devrait répondre, pour partie du moins, à votre demande. ;)
[/quote]
Bonsoir GM Services,
merci, j'avait deja regardé le post, masi pas le fichier pdf annexe. Pourquoi vous dites "[i]...devrait répondre, pour partie du moins, à votre demande...[/i]". On peut l'integrer dans Gestan ? ... Moi je trouve que il comprends toutes les informations necessaires. Il faut verifier qu'il prends bien toutes les informations (ex. factures fournisseurs et clients pas encore reglé).
Je vous contacterais directement pour plus de renseignements.
Edyyy
Salut.
Bravo, GM Services ! 🔝
A quand l'intégration de cet outil dans Gestan ?
martipao
[quote="Edyyy"]Salut.
Bravo, GM Services ! 🔝
A quand l'intégration de cet outil dans Gestan ?[/quote]
Bravo GM Services, 🔝 ... pour l'intégration il faudrait demander à l'Admin, n'est pas ;) ?
Et j'imagine que la priorité est proportionnelle à la demande (... et la demande est proportionnelle aux post ... :roll: )
Gestan
Yes ! :D :lol:
Edyyy
Salut.
J'invite donc tous les Gestaniens à envoyer, dès aujourd'hui, une pluie de posts reclamant cette fonctionnalité afin de faire plier l'Admin :D
Raymond
Arrêtez ! :? L'admin va me détester ! :cry:
Cordialement ;)
AUDREYNET
Oui, je suis aussi très intéressée!!!!
Merci à l'admin!!!
schatsi
Intéressant également !
Gestan
encore, encore !!! :lol:
Vince
Ou en êtes-vous de l'intégration de cette fonctionnalité ? Tjs en attente de plébiscite ? ;)
Raymond
Bonjour
Dommage que les utilisateurs n'explorent pas plus les nouvelles fonctionnalités lors des livraisons des releases... :roll:
Depuis la V3.12.0E, allez donc faire un tour dans [i]Comptabilité > Etats comptabilité > Journal tous mouvements (ECR13) [/i]et vous allez voir ce que vous allez voir ! :blabla:
Et si en plus vous avez fait l'effort de paramétrer vos liaisons comptables, alors là ! :D
Cordialement ;)
Vince
Super, merci
martipao
[quote="GM Services"]
Dommage que les utilisateurs n'explorent pas plus les nouvelles fonctionnalités lors des livraisons des releases... :roll:
Depuis la V3.12.0E, allez donc faire un tour dans [i]Comptabilité > Etats comptabilité > Journal tous mouvements (ECR13) [/i]et vous allez voir ce que vous allez voir ! :blabla: .... ;)[/quote]
Bonjour,
Comme j’aime bien explorer les nouvelles fonctionnalités j’ai essayé le journal des ventes et achats.
Voici mes remarques :
1) Dans le journal des ventes ECR6 je trouve les écritures comptables et non les factures clients (P.S. je suis en SARL,…).
2) Dans le journal des ventes ECR13 je ne trouve pas le journal des ventes analogue au journal des achats.
J’ai aussi une question de compta : Quelle est la différence entre ECR6 et ECR13 ?
Merci pour tous aides …
Raymond
Bonjour
Le Journal ECR6 est effectivement édité [u]à partir des écritures[/u], donc des règlements...
Le Journal ECR13 est édité [u]à partir des factures[/u], comme le JDA_JDV que vous utilisiez en spécifique...
Le Journal ECR13 (tous mouvements) reprend toutes les factures d'achat ou de ventes et toutes les écritures de la période. :prof:
[quote="martipao"] ...2) Dans le journal des ventes ECR13 je ne trouve pas le journal des ventes analogue au journal des achats...[/quote]
Là, je ne comprends pas votre question ... :cry:
Cordialement ;)
martipao
[quote="GM Services"]
[quote="martipao"] ...2) Dans le journal des ventes ECR13 je ne trouve pas le journal des ventes analogue au journal des achats...[/quote]
Là, je ne comprends pas votre question ... :cry:
[/quote]
en PJ le resultat de l'impression du journal de vente ECR13.
Cordialement