Edyyy
Salut.
Je suis toujours préoccupé par la question du format des documents générés par Gestan: Factures, Devis, BL etc.
En général ces documents ont des chances (des risques) d'être imprimés par l'un des acteurs, le client final ou l'entreprise qui les génère.
Alors, imaginez [b]que les développeurs de Gestan nous donnent la possibilité de choisir des formats plus économiques en papier (A5, A6 ou autre)[/b] au lieu du traditionnel A4 où souvent il n'y a que quelques 02 lignes d'infos utiles à imprimer ! :o
De A4 à A6 par exemple, ce sertait seulement 1/4 d'une feuille de papier A4, donc 3/4 de pâte à papier en économie ! C'est-à-dire [b]3/4 d'arbres sauvés pour la planète[/b] ! :happy:
[b]Avec Gestan, SAUVONS LA PLANETE en donnant l'aoccasion d'utiliser moins de papier [/b]! :D (En attendant le tout numérique, l'impression zéro !). A titre d'exemple (extrême) : Le WWF a inventé le PDF non imprimable (Source 01 net: http://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/editeur_de_texte/fiches/110141.html ) . 🔝
Courage, Monsieur l'Admin. Vous y arriverez ! ;)
eric_le_belge
Bonjour,
Rien ne vous empêche de configurer le pilote de votre imprimante pour qu'il dimensionne les documents en A5. Par contre gérer cela en natif dans gestan me paraît compliqué.
Ansaro
Edyyy
Salut.
Je sais que Gestan offre déjà la possibilité de personnaliser les divers types de documents. 🔝
Je pense à une solution dans le même sens: des modèles de factures ou devis, avec des champs paramétrables par l'utilisateur (comme les messages-types) à l'aide de mots-clés. L'utilisateur devrait avoir la possibilité de choisir, à l'impression, par exemple le modèle de facture (préalablement créé et stocké).
Trop compliqué ? :?: ou déjà faisable dans la version actuelle de Gestan ? :?:
Gestan
Bien d'accord sur la finalité, mais franchement, c'est trop compliqué ! :cry: