aurelie45
Bonjour, sur mes facture client et factures fournisseurs je reçois des acompte ou j'en paye pour les fournisseurs. Je voudrais savoir comment je peux faire pour que ces acomptes soient noté dans les règlements de factures?
Est-ce que si je vais dans règlement d'une facture, je peux mettre juste l'acompte et plus tard mettre le reste de la somme????
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Raymond
Bonjour
Oui, lorsque vous cliquez sur le bouton "Encaisser" ou "Régler", dans la fenêtre qui s'ouvre, vous pouvez modifier le montant, pour y saisir le montant de votre acompte. 🔝
Ou bien passer par la saisie des écritures, enregistrer votre débit (ou crédit), et lier l'écriture (clic droit) à la facture correspondante.
Cordialement ;)
aurelie45
Si je met mon acompte dans la fenetre "regler" ou "encaisser" je ne pourrais pas modifier la somme ou alors faut-il que je la fasse déverouiller par l'administrateur????
Raymond
Je ne crois pas qu'il y ait de lien avec la fonction administrateur ... :o
Sur la liste des factures, si vous avez une facture de 1200 €, clic sur la facture pour la sélectionner (la ligne devient bleue)
puis clic sur le bouton Encaisser > ouverture d'une fenêtre de saisie du règlement dans laquelle la somme affichée est le montant de la facture, mais que vous pouvez modifier ; saisissez par exemple 250 € (le montant de votre acompte) et validez...
C'est tout ! Quand vous reviendrez en saisie de règlement pour cette facture, Gestan vous affichera un montant de 950 € (1200 - 250) 🔝
Cordialement ;)
aurelie45
Je vais essayer je vous remercie
elliotvirg
Bonjour,
Je suis nouvelle utilisatrice de gestan, et je ne le connais pas trés bien.
Je reçois des acomptes de commande que je saisi en encaissement, cependant pour cela je suis obligée de le faire sur une facture, et celà m'ennui parce que dans mon activité, les devis sont modifiables à tous moments. Et quand je note un acompte dans un devis, il n'apparaît pas automatiquement dans ma facture.
En fait, je souhaiterai qu'il apparaisse dans le tableau listant les devis ( ainsi que celui des factures ) dans une colonne. Cependant, il y a toutes les colonnes de base ( N°, Date, Echéance, St, Client, Nature, Total HT, Total TTC, Accepté/Réglement ) mais l'accompte n'est pris en compte dans aucune .
L'idéale serai d'avoir une nouvelle colonne "Total Net" ( qui apparait dans le devis ), ou alors au moins une colonne "accompte", car à moins de réouvrir le devis, il est impossible de deviner qu'un acompte a été versé.
Merci pour votre aide.
Virginie
Gestan
Quand vous indiquez un acompte sur un devis, et que vous générez la facture correspondante, cela vous reprend le montant de l'acompte dans la facture. Quel intérêt, de l'avoir en affichage sur la liste des devis :| :?: