kristina_beck
Bonjour,
Petite question : je pars du principe que le logiciel a été conçu de façon à ce que rien ne manque. Mais ce qui m'inquiète, c'est que parmi les mentions obligatoires il y a apparemment la mention "lu et accepté" pour le client, mais aussi pour l'entrepreneur qui appose sa signature. Je n'ai jamais vu un entrepreneur, personnellement, signer un devis, et du coup je suis sceptique...
Est-ce qu'il manque quelque chose ? Ou alors, peut-on ajouter une case à côté de celle réservée au client, pour l'entrepreneur ?
Peut-on modifier "bon pour accord" ?
Bref, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, mais je veux simplement être certaine de tout faire dans les règles.
Raymond
Bonsoir
Qu'appelez-vous la "case pour l'entrepreneur" ?
Sur les devis, il y a une case "Bon pour accord" pour le client.
Sur les bons de livraison, il y a une case signature pour le transporteur et une case signature pour le client ... :prof:
La mention Bon pour accord peut être modifiée par le biais de Menu [i]Outils > Administration > Traduction des libellés [/i] 🔝
Cordialement ;)
kristina_beck
Bonjour,
En fait il y a la case qui permet la signature du client. Là, je suis d'accord.
Dans la plupart des mentions obligatoires, l'entrepreneur doit paraît-il signer également le devis, signature précédée de la mention "lu et accepté" ou "devis signé et accepté avant début des travaux etc..."
Bref, par rapport à cette info, la question est de savoir si on peut par exemple dupliquer la case de signature du client pour créer l'espace signature de l'entrepreneur. Ca permettrait un devis encore plus complet. Après je trouve étrange que cette signature de l'entrepreneur soit obligatoire, mais bon...
Euh... Y a pas "bon pour accord" dans traduction des libellés... :cry: oui je sais je suis un cas désespéré
Raymond
Bonjour
La mention Bon pour accord, devis signé et accepté avant début des travaux, etc. ne peuvent concerner que le client ! :o
Bien sûr que l'entrepreneur est d'accord, puisque c'est lui qui propose le devis ... :roll:
De toutes façons, il n'y a pas de paramétrage permettant le rajout d'une telle nouvelle case pour signature de l'émetteur du devis.
Vous pouvez, éventuellement, rajouter ces notions et scanner votre signature dans les mentions de bas de page réservées aux devis
Menu [i]Outils > Paramètres de l'application > Présentation des pièces > Bas de page[/i] ... 🔝
Les libellés paramétrables sont plus complets en V3 ... Menu [i]"?" > Switcher de version[/i] et passer en V3 -payante- depuis ce mois-ci,
mais vous avez un délai de 30 jours pour vous acquitter de la licence.
Cordialement ;)
kristina_beck
Je suis bien d'accord que cette mention est juste pour les clients :) et pour la suite également, c'est simplement que je me suis aperçue que la signature de l'entrepreneur était paraît-il obligatoire. Etrange mais il ne faut pas chercher à comprendre !
L'idée du scan pourquoi pas, ou alors une signature et apposer le tampon commercial... Enfin bref, c'est un détail.
Je ne savais pas pour la version payante, je vais regarder, merci pour l'info !! ;) et encore une fois merci pour ces réponses rapides ! Ca m'a vraiment dépanné !!
Bonne journée !
Cordialement
Raymond
[quote="kristina_beck"]Je ne savais pas pour la version payante, je vais regarder, merci pour l'info !! ;) [/quote]
Allez donc faire un tour sur le site d'ICS et aussi sur notre site, à la page Gestan : vous y trouverez plein d'infos intéressantes... :prof:
Belle journée ;)
kristina_beck
ok c'est noté, merci !
En tout cas bravo pour ce logiciel qui mérite d'être connu ! 🔝
Très bonne journée également !