liveline
Bonjour,
Pour une raison de consultation rapide et facile de mon chiffre d'affaire mensuel je voudrais pouvoir faire une facture par mois sur 2010...
Je m'explique...
L'idée serait de faire une facture en janvier 2010 (avec mon CA de l'époque, que je connais mais lorsque je n'utilisais pas encore Gestan)
Idem pour février, mars, etc... jusque décembre)
Ce qui me permet, lorsque je visualise le reporting, de voir où j'en suis au niveau CA depuis 2010 ...
Hors, lorsque je veux faire une facture (avec des dates en 2010) je peux le faire mais Gestant incrémente d'office un numéro de facture en plus de ceux auxquels je suis arrivé en 2011 ... cela ne va donc pas du tout...
Auriez vous une idée géniale à me proposer ?
Merci,
Steph
Raymond
Bonsoir
Vous ne pouvez pas "maitriser" la numérotation automatique interne des n° de pièces... :cry:
Nous avons déjà réalisé cela pour un de nos clients (reprise d'un historique de facturation au format Excel) et nous avions laissé Gestan numéroter gentiment les pièces avec son propre n° interne; nous avions généré un commentaire reprenant le n° de facture de l'ancienne application.
Et cela est très bien passé auprès de l'expert comptable, le tout étant de pouvoir justifier le passage du n° de facture X au n° de facture Y pour l'exercice 2011, par la reprise de N factures de 2010...
Si un tel processus vous intéresse, n'hésitez pas à prendre contact avec nous.
Cordialement ;)
liveline
Merci pour l'info.
Mon idée était vraiment juste pour avoir un aperçu graphique rapide de l'état 2010 vis à vis de l'état 2011 en encodant juste 12 factures factices d'un montant total du CA de chaque mois de 2010, en aucun cas un besoin de refaire toute la série de factures de 2010...
Mais merci quand même ;-)
Steph
Raymond
A votre service ;)