jfe87
... pour le moment !
Bonsoir.
Je suis en 3.10.0E. Comme tout bon utilisateur de Gestan, je veux sortir la CB pour acheter la licence V3.
Dans la FAQ, l'admin nous montre le chemin...:
[url]http://forum.gestan.fr/viewtopic.php?f=57&t=3157[/url]
Ahh, pas de bol, ya pas. :x
Je remonte le menu déroulant jusqu'à l'option "MAJ". Goooo ! Téléchagement fini, Gestan se ferme... et plus rien :| , j'attends un peu... :?: et je relance Gestan qui s'ouvre avec la même version.
Bon, je suis bon élève, alors je cherche sur le forum et je retrouve "comme en 14" :prof: :
[url]http://forum.gestan.fr/viewtopic.php?f=57&t=2784[/url]
Je fais scrupuleusement la manip et boumm:
voir pièce jointe
J'ai rangé ma CB... :blabla:
MErci de votre aide!
jérémy
eric_le_belge
Recommencez la procédure, mais pour lancer le setup de gestan fait clic-droit, et choisissez 'Lancer comme Administrateur'.
ansaro
jfe87
Bonjour,
Après plusieurs nettoyages de l'arborescence d'XP, et plusieurs essais, c'est passé. J'avoue n'avoir rien fait de différent... Même pas le mode admin d'Ansaro.
Dans la bagarre, j'ai perdu mes interventions, le reste est bon
Je pense que le fichier intervention.fic pose problème, qu'est ce que je peux en faire ou en faire ?
Cordialement
Jérémy
Raymond
Bonjour
Peut être un fichier d'index endommagé ? :x Avez-vous tenté la réindexation des fichiers ?
Cordialement ;)
Gestan
Héééééééééé, les gars, c'est du classique, ça : voir http://forum.gestan.fr/viewtopic.php?f=57&t=2784
jfe87
[quote]Héééééééééé, les gars, c'est du classique, ça : voir viewtopic.php?f=57&t=2784[/quote]
Ehh, m'sieur l'Admin, il faut les posts en long... pas en travers ! (voir 1er post) :blabla:
cdlmt
Jérémy
eric_le_belge
Ah ben vi mais si vous nous dites avoir scrupuleusement suivi la procédure, et qu'en fait non, nous on ne suis pas... :prof:
Ansaro
jfe87
[quote]Ah ben vi mais si vous nous dites avoir scrupuleusement suivi la procédure, et qu'en fait non, nous on ne suis pas... :prof:
Ansaro[/quote]
Bonjour,
Et pourtant... j'ai suivi la procédure du post précèdent, celle qui est ouverte par Gestan ou moment du problème.
Cette dernière a "fonctionné" APRES avoir supprimé Gestan par l'ajout / suppression de programmes.
Fonctionné entre guillemets car au moment de la conversion, quelques fichiers étaient bloqués, verrouillés, ou... (je ne sais plus le terme exact proposé par Gestan) et non pu être convertis.
Je perds juste les interventions (que j'ai sur papier)
Allez, on met résolu !
cdlmt
Jérémy
Gestan
Si vous avez plus de 10 interventions, transmettez nous vos fichiers INTERVENTIONS.FIC, NDX, MMO, qu'on regarde si on peut pas vous les réparer quand même ;)
jfe87
Bonjour,
Merci pour votre proposition, mais cela m'a permis de repartir sur des fiches d'intervention "type" correspondant mieux à mon besoin.
cdlmt
Jérémy
jfe87
Les mises à jour ne m'aiment pas...
Après avoir fait parler Paypal, j'ai vérifié les mise à jour disponible.
Je suis en 3.11.0D, Chouette une de dispo!
Gooo! et en cours d'installation, voilà ce que j'ai:
Cf pj.
J'ai eu le même message pour un fichier d'aide, chrono.exe et actuellement l'exe de Gestan.
Je prends quelle direction ?
cdlmt
jérémy
Raymond
Bonjour
Ce qui me parait anormal, c'est ça ...
[attachment=0]Capture.jpg[/attachment]
Pourquoi pas un 4éme niveau : C:\Gestan\GESTAN\gesTAN\Gestan.exe ..... :x
Encore un coup où vous changez d'environnement d'installation entre deux mises à jour.
Je crois que vous devriez reprendre du début, proprement, et installer tout bonnement là où Gestan vous le propose, sans rien changer.
Cordialement ;)
jfe87
MERCI !
Effectivement, mon problème vient de cette arborescence... surement une ambiguïté de copy/paste à un moment ou un autre quand j'ai commencé a avoir mes soucis.
Par contre, j'ai fait un test en mettant le dossier en "sauve_gestan" pour faire la réinstallation avec l'exe télechargé depuis le portail ICS, et j'ai le même chemin qui m'est proposé ("c:/gestan/GESTAN/"). C'est XP qui conserve bêtement ?
Merci encore.
PS: voir pièce jointe, je ne suis pas bon en math, mais comment même... :D
jérémy
Edyyy
Bonjour.
Cela me semble cohérent:
Tu as visiblement lancé une procédure d'achat de licence Gestan alors que celle que tu viens d'acheter (09/02/2011) est encore valide: Gestan te dit qu'elle va expirer le 10/02/2012 (Normal pour une licence d'un an ! :blabla:). Alors Gestan te demande si tu veux, malgré tout, une licence supplémentaire ! :)
Dans tous les cas, l'Admin nous dira si cela cache une erreur grave.
;)
Gestan
Pour le répertoire, oui, en effet c'est le bigntz !
Gestan (le programme), ne doit pas être installé dans c:\GESTAN, et encore moins dans C:\GESTAN\GESTAN, mais dans C:\Program Files\Gestan !
Ce sont les datas, qui peuvent être installées dans C:\GESTAN !
jfe87
Bonsoir,
Je suis reparti d'une page blanche avec désinstallation de Gestan et suppression des dossiers.
Ré-installation dans les bons dossiers selon les commentaires vu ci-dessus.
Tout est bon merci. :happy:
Par contre, ma femme me signale qu'après un encaissement, la facture générée n'a pas de logo ( vu sur 2 factures différentes). En passant par "impression mentions spécifiques", il est bien présent.
Constatez-vous me même phénomène ?
cdlmt
Jérémy
Raymond
Bonjour
Aie ! Ça, c'est un peu à cause de nous ... :x
Je suppose que vous utilisez la fonction "Imprimer directement", sans passer par l'aperçu avant impression . :cry:
L'admin a rajouté une fonctionnalité, dans la Vx.11.xx : possibilité d'avoir des entêtes et des bas de page différents pour les "impressions directes" et les "impressions pour envoi par mail" : cela permet d'éditer les pièces sur du papier à entête (sans logo ni adresse) pour des envoi papier et avec le logo, par exemple pour des .pdf à envoyer par mail ... 🔝
Mais il faut correctement renseigner le paramétrage ([i]qui aurait dû, peut-être, être assumé par défaut[/i]) ... voir ci-dessous :
[attachment=0]Capture.jpg[/attachment]
Désolé :? mais comme le paramétrage aurait dû être assumé par défaut, on va dire que c'est la faute à l'Admin ... :D
Vous nous dites si c'est bien ça ?
Cordialement ;)
jfe87
Bonsoir,
Le menu déroulant "d'entête imp directe" était "vide".
Je confirmerai à la prochaine facture.
Well done GMservice 🔝
jeremy