SupraComm
Bonjour !
Premier message après quelques mois d'utilisation de Gestan. Super, un très bon logiciel, je reste admiratif de ce qui a été fait et de ce que cela représente 🔝 .
Première question aussi : sur une fiche contact, on peut inclure une image.
Si on imprime cette fiche Contact (sortie type Fiche contact CNT1/2), on voit les images insérées.
Par contre, si on génère un PDF, les images ont disparues du PDF généré :(
Idem pour sortie RTF...
Quelqu'un aurait t'il une piste pour conserver les images de cette fiche contact, lors d'une sortie ?
Merci
Yann
Raymond
Bonjour
Curieux ... :o Nous venons de faire l'essai : les images apparaissent bien sur le pdf et world généré ... :cry:
Quelle version de Gestan utilisez-vous ?
Cordialement ;)
SupraComm
Bonjour,
Merci pour l'essai.
Pour répondre :
Gestan=3.10.0E sous MS Vista
Je viens de tester en incluant un PDFCreator comme "imprimante", et la sortie est correcte...
A votre dispo pour plus de précision si besoin,
Merci !
Raymond
C'est peut-être le "composant" pdf (Adobe ?) de votre imprimante standard qui n'est pas à niveau...
Peut-être aussi des modifications de dll Windev, incluses dans la dernière release de Gestan (nous sommes en 3.11.0D ... :blabla: )
Cordialement ;)
subma
Bonjour,
même problème avec un devis, en gif ou en jpeg, avec la derniere version d'acrobat reader, foxit, ou un lecteur pdf en ligne.
On voit la photo dans l'aperçu avant impression de gestan, mais pas quand on l'envoie par mail, par enregistrement pdf, html, word,
V3.11.0E et xp .
En tout cas, bravo pour cet excellent logiciel, et son esprit libre.
edit : l'image passe bien avec l'imprimante virtuelle de pdf creator.
SupraComm
[quote="GM Services"]C'est peut-être le "composant" pdf (Adobe ?) de votre imprimante standard qui n'est pas à niveau...
Peut-être aussi des modifications de dll Windev, incluses dans la dernière release de Gestan (nous sommes en 3.11.0D ... :blabla: )
Cordialement ;)[/quote]
...Je vais voir à actualiser... Merci GM Services 🔝
Gestan
Oui, en effet, nous avons remarqué ça aussi : quand on expédie un pdf directement généré par Gestan alors qu'il contient une image, l'image disparait. Il faut visualiser le pdf, et l'"imprimer" via un driver qui marche, genre pdfcreator :cry:
SupraComm
Merci Admin pour le test et le suivi de ce petit souci 🔝 .
Bonne continuation !