Julian
Bonjour à tous,
Alors voilà, j'ai un petit problème lors du transfert d'une licence d'un PC à un autre...
Pas de soucis pour annuler la licence sur le PC n°1, mais pour la valider sur le n°2, j'ai l'erreur suivante:
Erreur à la ligne 158 du traitement Procédure globale gf_VersionV3.
Vous avez appelé la fonction DateDifférence.
Date invalide. Le format d'une date est AAAAMMJJ.
----- Informations techniques -----
Projet : GESTAN
Appel WL :
Traitement de 'Procédure globale gf_VersionV3' (Procedures globales de GESTAN.gf_VersionV3), ligne 158, thread 0
Fonction 'DateDifférence', syntaxe 0
Que s'est-il passé ?
Date invalide. Le format d'une date est AAAAMMJJ.
Code erreur : 80134
Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)
Dump de l'erreur du module 'WD150STD.DLL' (15.00Gab).
Informations de débogage :
Fonction (8,151)
Informations supplémentaires :
EIT_PILEWL :
Procédure globale gf_VersionV3 (Procedures globales de GESTAN.gf_VersionV3), ligne 158
Clic sur Valider1 (w_licence_transfert.Valider1), ligne 10
Sélection du menu de _Menu.Aide.Licence_Gestan_V3.Transférer_la_licence (Menu._Menu.Aide.Licence_Gestan_V3.Transférer_la_licence), ligne 2
EIT_DATEHEURE : 07/02/2011 11:01:04
Assistance
Une idée quelqu'un ?
Merci beaucoup :)
Julian
Oups, je me suis trompé de machine ! :?
Tout fonctionne, en fait.... L'erreur ne se produit que quand on rentre une licence déjà active... :?
Ceci dit, un petit mot disant que la licence a déjà été activée serait moins "stressant" :D
Et d'ailleurs, c'est top le transfert de licence ! 🔝
Gestan
et il est possible que vous soyiez en 11.0E, normalement en 11.0F nous avons corrigé ce bug ;)
Julian
Exact ! :?
🔝
toutencrea
Bonsoir,
alors moi j'ai un souci du même type. J'ai installé la version 3 payante (que j'ai payé, dont j'ai reçu un code machine "A" avec un num de licence et tout et tout)... J'ai voulu installer une seconde entreprise avec la gestion multi entreprise d'une base que j'avais sur une ancienne version de gestan. Pour mettre à jour cette base "ancienne", j'ai suivi la procédure de réinstallation, etc...
Tout semblais fonctionner impécablement sur la version 3, jusqu'à il y a quelques heures, en rallumant mon gestan qui m'indique que ma licence d'essai est expirée et donc que je ne peut travailler que sur la version 2...
Je tente le "transfert de licence"... donc je clic sur "transférer la licence"... "activer une licence" : je me dit qu'en mettant mon code machine A comme ancienne machine et qu'un nouveau code machine se trouve sur la ligne machine, le transfert va se faire tout naturellement... Je valide après avoir ma date d'expiration (12/02/2012) et là : "Impossible de lire le code partenaire. Il n'existe aucune demande de transfert pour la machine."
???
Pouvez-vous m'aider ?? je bloc, je ne sais pas quoi faire...
D'avance merci !
eric_le_belge
Bonsoir,
Vous avez donc simplement voulu ajouter une 2ème entreprise au Gestan existant sur la machine A, correct ? Dans ce cas vous n'aviez pas à faire une réinstallation, simplement à l'ouverture de Gestan sur la 2ème entreprise la mise à jour des données aurait été effectuée de manière automatique.
Avez-vous regardé l'aide de Gestan concernant le transfert de licence ? C'est très intéressant en fait :prof:
[i]Cela correspond au cas suivant :
vous avez acheté une licence V3 pour une machine, et vous remplacez cette machine par une autre machine
vous avez acheté une licence V3 pour une machine, et vous remplacez le disque dur de cette machine.
Sur la machine source, la licence doit être valide.
La machine cible ne doit pas posséder de licence Gestan V3.
Pour cette procédure, il est nécessaire que les deux machines soient connectées à Internet.
La procédure de transfert se passe en deux temps : tout d'abord, l'enregistrement de la demande de transfert sur la machine source, puis l'activation de la licence transférée sur la machine cible.
[/i]
Donc rien à voir avec votre manipulation :roll:
Avez-vous essayé de tout simplement remettre votre code licence précédent sur votre gestan ?
Ansaro
toutencrea
Bonsoir,
merci de votre réponse...
oui en effet j'ai tenté de remettre mon numéro de licence correspondant à la machine A, mais rien...
A votre avis, dois-je creuser sur le transfert de licence ?
toutencrea
En fait je ne peux transferer ma licence... Car mon code Machine "A" est complétement disparu... Le transfert possible est faisable de mon code Machine "B" à un code Machine "C"... J'ai peur que me licence ne fonctionne plus du tout et que je doive payer une seconde fois !! :o
Est-ce que l'admin peut m'aider ??
Merci
eric_le_belge
Pour la seconde fois, vous ne faites pas un transfert de licence, puisque vous restez sur la même machine (ou alors je n'ai rien compris).
Quand vous avez acheté votre licence, vous avez reçu un mail avec toutes les infos, y compris le code machine, vous pouvez utiliser ces infos.
Ansaro
toutencrea
Toutes mes excuses...
oui vous avez bien compris, mais gestan ne me permet pas de changer le numéro de la machine. Je suis toujours sur la meme machine depuis que j'ai acheté Gestan, la machine A, mais là, il s'affiche un tout autre numéro de machine que je ne peux modifier... :cry:
Admin ? une solution ??
Raymond
Bonjour
Là, va falloir mettre les mains dans le moteur ...! :x
Si vous le souhaitez, prenez contact avec nous, et nous essayerons de rétablir tout cela, et par la même occasion d'installer correctement la deuxième base que vous souhaitiez configurer...
Cordialement ;)
toutencrea
Euh... qu'entendez-vous par les mains dans le moteur ? :?: