Gestan
Gestan fonctionne parfaitement sous ces deux déplorables systèmes, mais, justement parce qu'ils sont déplorables, ils sont la source de multiples emm... dements, dont nous n'avions pas vraiment besoin ! Tout était relativement simple et stable sous XP, mais ces nouveaux OS compliquent énormément les choses, sans apporter d'avantage vraiment décisif (à part la nécessité de changer de machine pour une plus puissante...)
En particulier, ces deux systèmes ne stockent pas les fichiers de paramétrage de Gestan dans les mêmes répertoires, selon que l'on démarre Gestan en mode administrateur ou pas, et/ou en mode de compatibilité XP ou pas. (Pour rappel, nous recommandons de faire fonctionner Gestan en mode de compatibilité XP, et en mode administrateur).
Le fichier GESTAN.INI contient les divers paramètres nécessaires au fonctionnement de Gestan. Le fichier GESTAN.REP contient tous les chemins de fichier nécessaires au programme d'installation, dans le cas où il lui faut reformater la base de données. Le fichier GESTAN_OPT_[x].INI (par ex GESTAN_OPT_1.INI) contient les options spécifiques aux différentes entreprises, si vous utilisez Gestan pour plusieurs entreprises.
Si vous êtes perdus, vous aurez peut-être besoin de vérifier ces fichiers. Vérifiez aux emplacements suivants :
C:\ProgramData
C:\ProgramData\Gestan
C:\Programmes
C:\Programmes\Gestan
C:\Users\[le nom du user]\AppData\Local\VirtualStore\ProgramData\GESTAN\
thefioul
Bjr, j'utilise Gestan pour ma petite entreprise depuis plusieurs années et suis vraiment ravie! Bravo!!! Par contre je viens d'acheter un nouvel ordinateur qui fonctionne avec Xindows7 alors que le précédent fonctionnait sous vista.
Comment faire pour travailler sur mon nouvel ordi en récupérant mon travail svp?
J'ai téléchargé sur le nouvel ordi gestan V2, mais il est bien sur vierge. Comment faire pour intégrer ma compta qui est sur l'autre ordinateur sur ce nouveau?
Merci par avance.
Raymond
Bonsoir,
Si vous êtes dans [u]la même version de Gestan[/u] sur les deux machines, il ne doit pas y avoir de problème...
Solution simple : exporter la base (Menu Outils > Administration) sur le premier ordinateur et importer la base (même menu) sur le nouvel ordinateur...
En revanche, vous devrez peut-être ressaisir quelques options de paramétrage car sous Seven et XP les fichiers de paramétrage de Gestan ne se localisent pas au même endroit... :x
Solution manuelle : sauvegarder le répertoire de vos données de Gestan sur la 1ere machine et le restaurer manuellement sur la nouvelle machine (en annule et remplace).
Si vous n'êtes pas familiarisée avec ces manipulations, nous pouvons vous assister par prise de main à distance.
Cordialement ;)
thefioul
Bjr et merci pour votre réponse rapide!
La dernière version de Gestan que j'utilise est 2.07.OD
J'ai téléchargé sur le nouvel ordi la dernière version dispo sur internet soit 2.12.OK (je n'aurais peut etre pas du?!)
Toutefois, vous me proposez une prise de main à distance, que j'accepte volontiers, car il y a 3 ans j'ai tout "planté" en téléchargeant la dernière version lors du passage sur un ordi sous vista!!!! he oui à chacun son métier !!! ;)
j'attends de vos nouvelles.
Merci par avance!
Cdlt
Raymond
Prenez contact avec nous 🔝
Vous trouverez toutes nos coordonnées et informations sur notre site http://www.gm-services.fr
Cordialement ;)