aapels
Bonjour,
help...
j'utilise gestan depuis longtemps,et les mises à jour ont toujours fonctionnées.
j'ai voulu passer de 3.10.0e à xx3.11.0f et ça coince....
la recherche de la mise à jour signale ne pas savoir trouver le fichier temporaire, qu'importe j'avais télécharger sur le site.
mais en lançant install. le message suivant apparait ( voir piece jointe) les données ne seraient pas compatibles...
quelle est la bonne manip ?
Raymond
Bonsoir
Comme d'hab...! Encore une installation tumultueuse... Nous vous conseillons de relancer [u]proprement[/u] une installation :
- vous assurer que vous ayez une sauvegarde de vos données
- sortir de Gestan
- exécuter l'install en tant qu'administrateur, si vous êtes sous Vista ou Seven
Et si vous n'y arrivez toujours pas, prenez donc contact avec nous : voir sur notre site.
Cordialement ;)
GVIS
bonsoir, j'ai également un problème depuis la dernier mise a jour, un gros problème!
les calculs de marges et de marques sont inversés:
en effet lorsque j'achète un produit 100 et que je souhaite une marge sur achat de 50%, le prix de vente passe a 200, au lieu de 150 et par contre la marge sur vente affiche 100%.
le problème se reporte donc sur mes devis!!
peut on revenir a la version précédente en attendant que le problème soit résolut?
Merci
Raymond
Bonjour
Je ne sais pas comment était le calcul des taux de marge et taux de marque dans les versions précédentes... :cry:
En tout état de cause, cela semble correspondre à ce qui est indiqué dans l'aide de Gestan ...
[attachment=0]Capture.jpg[/attachment]
Quoiqu'il en soit, le "reverse processing" n'est pas prévu dans Gestan. :cry:
Nous faisons remonter cette info à l'admin, et en attendant, il vous suffit d'indiquer votre pourcentage de 50% dans le champ "marge sur ventes" pour que le calcul soit correct. 🔝
Cordialement ;)
PS: votre message aurait plutôt dû être placé dans Problèmes et solutions > Produits et stocks ... :prof:
GVIS
Merci de votre réponse,
cependant j'ai plus de 1500 références et les marges ne sont jamais identiques, il faudrait donc que je reprenne les fiches produits une par une! cela me prendrais beaucoup trop de temps et pendant ce temps je ne peux pas faire mes devis. d'autre part il faudrait que je fasse ces corrections en une fois pour ne pas risquer de corriger deux fois la même fiche produit.
n'est il pas possible de corriger uniquement par inversion du taux de marque et taux de marge?
merci
eric_le_belge
Il semble y avoir un problème, nous regardons cela asap :roll:
Ansaro
Gestan
Yep, en effet, nous avons inversé taux de marge et taux de marque dans la fiche produit. :? Ce sera corrigé pour la suivante.
Pour ce qui concerne vos devis, ils restent justes, mais si vous utilisez la feuille de marge, en effet, elle n'est pas juste, non pas pour ce problème, mais parce que le prix d'achat HT a été initialisé avec le prix d'achat TTC, ce qui modifie évidemment la marge. Désolé pour ce second bug :cry: , qui sera corrigé très vite. 🔝
GVIS
merci de votre réactivité; avez vous une idée du délai pour cette correction? merci
Gestan
Semaine prochaine selon toute vraissemblance :|
lchaumereuil
bonjour,
je suis en 3.11F et le pb semble toujours d'actualité.
D'autre part je viens de remarquer un souci avec la TVA, celle ci est présente dans la feuille de marge malgré des lignes à 0 de TVA dans le devis.
ce après avoir modifié la fiche d'un client Luxembourgeois pour lequel j'avais oublié l'exonération de TVA.
je tiens des capture d'écran a dispo si besoin.
merci de votre aide.
germaine
Moi aussi pb de mise à jour...
Impossible de charger la dernière version
De plus je ne peux plus sauvegarder sur une clé ( les dernières opérations ne sont pas enregistrées )
Que faire?
:?:
eric_le_belge
Bonjour,
Pourriez-vous ouvrir un post spécifique pour votre problème afin de permettre un support + efficace.
Impossible de changer la dernière version, cela veut dire quoi ? Avez-vous essayé de la charger depuis le site ics (et non depuis Gestan même) et de faire l'installation ?
Ansaro
sergio
Bonjour à tous.
Comme tout le monde je suis passé à la 3.11.0G, et sans problème :blabla: . Lors de ma sauvegarde, celle ci s'est enregistrée sous la version 2. Il m'a suffit de switcher en 2 puis revenir en 3 et tout est rentré dans l'ordre 🔝 .
Encore bravo pour votre sérieux.
Gestan
Merci ! ;)