THOMAS
Bonjour,
Lorsque l'on choisit différentes commandes client pour créer une commande fournisseur, le programme ne tient pas compte des produits disponibles dans le stock :
commande(s) client - dispo stock = commande fournisseur.
Ou bien ai-je louper quelque chose quelque part.
Thomas
Raymond
Bonjour
Votre raisonnement n'est pas faux ... Cependant, cela implique que lorsque l'on génère une commande fournisseur à partir d'une commande client, [u]tous les stocks soient bien à jour[/u], si l'on veut que la quantité commandée au fournisseur tienne compte des quantités en stock ... :prof:
Par ailleurs, cette fonctionnalité de génération de commande fournisseur à partir d'une commande client a plutôt été faite, nous semble-t-il, pour couvrir le cas de "livraison directe" ou de vente de produits que l'on n'a pas normalement en stock.
Pour ce qui est de la génération automatique de commande fournisseur, cela nous parait plus cohérent de le faire à partir d'un état des stocks, tel que ce que nous avons réalisé ([i]et qui est en attente d'intégration dans Gestan[/i]) [url]http://www.gm-services.fr/images/stories/pdf/arrete_stock.pdf[/url]
Cordialement ;)
THOMAS
Merci pour votre réponse.
J'attends avec impatience l'intégration de cette fonctionnalité.
Thomas
abelis
Bonjour,
moi j'aime bien cette idée de gestion de "livraisons directes" d'un de mes fournisseurs chez mon client... mais en le pratiquant tous les jours, j'apporterais volontiers quelques améliorations à la situation actuelle dont :
- la possibilité de préciser sur la commande fournisseur une adresse de livraison spécifique : en l'occurence celle du client à l'origine de la commande
- la possibilité d'envoyer par mail le BL gestan correspondant à la commande du client chez mon fournisseur en charge de cette livraison... aujourd'hui je bidouille en ayant saisi sur ma fiche client l'ensemble des adresses mails de mes fournisseurs pour l'envoi des BL et à chaque fois que je transforme une commande client en BL, je l'envoie par mail en prenant soin d'effacer tout les destinataires qui ne sont pas concernés pour envoyer mon BL!!!
- et puis, mais je me répète par rapport à un autre post, ce serait chouette que les instructions particulières indiqués sur les fiches fournisseurs ou clients soient reprises automatiquement sur les BL, factures et autres même quand ces derniers sont générés automatiquement par Gestan.