martipao
Bonjour, je voudrais savoir si est possible d'importer un fichier texte avec des nouveaux comptes ... sans effacer le plan existante.
Merci
Raymond
Bonjour
Le chargement d'un plan comptable précise bien que le plan comptable actuel va être supprimé... :cry:
Astuce : Menu [i]comptabilité > Plan comptable > Liste des comptes >clic droit > Exporter la table vers Excel[/i]
Ensuite compléter votre fichier excel avec les nouveaux comptes, sauvegarder votre fichier excel au format txt, séparateur tabulations, et réimporter le fichier ... :blabla: That's all folks ! :lol:
Cordialement ;)
martipao
[quote="GM Services"]Bonjour
Astuce : Menu [i]comptabilité > Plan comptable > Liste des comptes >clic droit > Exporter la table vers Excel[/i]
Ensuite compléter votre fichier excel avec les nouveaux comptes, sauvegarder votre fichier excel au format txt, séparateur tabulations, et réimporter le fichier ... :blabla: That's all folks ! :lol:
[/quote]
Le problème est le lien entre les factures, écritures et les imputations. Si je réimporte un nouveau plan, je dois refaire les liens, n'est pas ?
Raymond
Bin non, justement... :blabla:
Si vous réimportez [u]votre propre plan comptable[/u], après l'avoir enrichi de nouveaux comptes, les comptes existants (paramétrés dans les imputations) existeront toujours, donc les liens avec les imputations ne sont pas à refaire. :prof:
Si vous avez un doute, sauvegardez vos données auparavant :happy:
Cordialement ;)