JPADAL
Bonjour
Nous utilisons Gestan pour notre association.
Chaque membre du bureau a Gestan chez lui sur sa machine, configuré avec son identité et son adresse e-mail, etc. Et l'un d'entre eux met le fichier des contacts bien à jour.
Quels sont les fichiers à récupérer sur cette machine bien à jour pour écraser ceux des autres machines sans écraser les paramètres propres à chaque utilisateur. Bouh, suis-je clair? :cry: Si oui, j'espère votre réponse :)
eric_le_belge
Bonjour,
Vous utilisez Gestan en réseau, mais pas en réseau en fait ? :o
Pourquoi ne pas centraliser les données sur une machine, et avoir les autres machines qui y accèdent ?
Si vous tenez absolument à copier un seul fichier (ce qui est hautement dangereux je trouve), ce sont les (en fait 3) fichiers contact.fic, contact.ndx et contact.ndx de votre répertoire database qu'il faut copier.
Ansaro
Raymond
[quote="ansaro"]...Si vous tenez absolument à copier un seul fichier (ce qui est hautement dangereux je trouve), ce sont les (en fait 3) fichiers contact.fic, contact.ndx et contact.ndx de votre répertoire database qu'il faut copier...[/quote]
Bonjour
Je confirme que la manipulation me semble très hasardeuse ... :bad:
Petite précision toutefois, les 3 fichiers sont contact.fic, contact.ndx et [u]contact.mmo[/u] :prof:
mais il faudrait aussi recopier contact_ctg.fic et contact_ctg.ndx (catégories de contact) et sûrement plein d'autres...
Entre autre, les paramétrages généraux (onglet fiche contact) doivent être identiques sur toutes les machines, etc. etc.
En résumé : un nid à em...brouilles :x
Cordialement ;)
JPADAL
Bonjour,
La mise en réseau n'est pas à l'ordre du jour car nous n'avons pas de locaux propres à l'associations et les PC se trouvent au domicile de chacun...
Je pense finalement continuer comme je faisais, c'est à dire recopier c:/Gestan de la bonne machine et écraser les dossiers des autres PC avec celui là.
Et reconfigurer l'utilisateur ou peut être mettre tous les Gestan en multi utilisateurs et chacun utilise ses paramètres?....
Bien cordialement.
JPA
Matthieu de Lafontan
*
Gestan
oui
Matthieu de Lafontan
Merci pour la réponse,
Dans ce cas, il faut forcément un serveur ou est-ce que toutes les machines peuvent contenir l'ensembles des données et se mettrent a jours a chaques connexions
Gabriel
Tiens j'en rajoute une couche, moi.
Gestan en réseau sur serveur, pas de problème.
Ce qui me fait "rire" en revanche, ce sont les droits. J'ai beau mettre les droits à 0 de chez 0 pour un de mes gars, en me connectant sous son login/mdp je peux quand même consulter les factures !!
Ahurissant, non ?
Sinon, et histoire de faire râler... c'est quand la conso au quart d'heure ,??? :blabla:
A cause de ce temps minimal d'une heure, je vais devoir recoder un système propre en PHP... franchement, c'est c**, non ? Ca m'aurait quand même pas dérangé qu'on puisse mettre 1,25 h ou 1,50 h... ou autre !
eric_le_belge
La conso au 1/4 d'heure c'est pour bientôt, notre admin s'est enfin décidé...
Pour vos droits, quand vous parlez de 0 droits, à quel niveau ? Windows ? gestan ?
Gabriel
Merci de la réponse. :-)
Ben si j'ai bien compris, je peux donner des droits de consultation à d'autres utilisateurs. Je l'ai testé. Mais j'aimerais, tant qu'à faire, que ces utilisateurs n'aient le droit QUE de saisir leur temps et pas d'aller voir les factures ! C'est pas logique ? Et je n'arrive pas à faire en sorte qu'ils ne consultent pas les factures.
J'espère être plus clair.
Merci encore !
eric_le_belge
Et si vous décochez 'Factures client' dans la gestion des menus de l'utilisateur visé ici, cela ne convient pas ?
Gabriel
C'est assez bizarrement fait ou alors je ne comprends pas des trucs.
Pour modifier le menu d'un salarié, il faut que je me loggue sur son compte. mais comme il n'a pas les droits, je ne peux rien valider. Donc, si j'ai bien compris. je le passe en ADMIN, je modifie son menu sous son compte puis je le repasse en mode consultation.
eric_le_belge
Oui. J'avoue que c'est un peu 'tordu' comme système, mais cela fonctionne:
1) Créer le compte utilisateur avec les droits 'Full'
2) Se logger avec ce compte, modifier les menus persos
3) se loggen avec un autre compte admin, et réduire les droits du compte créé en 1
Ansaro