clavier-bleu
Bonjour tout le monde
J'ai la version 2 de GESTAN -
J'ai besoin de passer en gestion multi-entreprises et d'avoir 2 bases. Au moment de créer une nouvelle base, pas de soucis jusqu'au message d'erreur final "impossible de lire le numéro de la machine".
Je n'ai pas trouvé ma réponse sur le forum. Qui peut m'aider ?
:girl:
eric_le_belge
Bonjour,
Cela ne devrait pas poser de problème.
quelle version de Gestan utilisez-vous ?
Avez-vous bien les droits en écriture sur le dossier que vous créez pour la nouvelle société ?
Ansaro
Raymond
Bonjour
C'est probablement un problème de droits, mais non pas sur le dossier des données de la nouvelle société, mais plutôt sur le dossier du programme de Gestan ... :prof:
Cordialement ;)
clavier-bleu
Merci de vos réponses.
J'ai réessayé de créer une 2è base : j'ai réussi cette fois.
Mais au moment où j'ai créé ma 1ère facture liée à cette 2ème base : paf - gros plantage avec le message d'erreur ci-joint : erreur inattendue -
Et je constate que le répertoire qui s'était bien créé pour la 2è base a disparu - et que gestan est passé tout seul en version3.11 0A essai, alors que je n'ai rien demandé et que j voulais rester en version 2.
Gros soupir....
---
Erreur à la ligne 41 du traitement Procédure locale FiltreTable.
Vous avez appelé la fonction HFiltre.
Impossible d'ouvrir le fichier <D:\Carole\Documents\Gestan-france\DATABASE\FACTURE.FIC>.
Le fichier n'a été trouvé ni sur disque, ni dans les bibliothèques (.WDL) ou les composants (.WDK) chargés.
Détail de l'erreur système :
Le chemin d’accès spécifié est introuvable.
(3)
----- Informations techniques -----
Projet : GESTAN
Appel WL :
Traitement de 'Procédure locale FiltreTable' (Table_FACTURE.PROCEDURE.FiltreTable), ligne 41, thread 0
Fonction 'HFiltre', syntaxe 1
Que s'est-il passé ?
Impossible d'ouvrir le fichier <D:\Carole\Documents\Gestan-france\DATABASE\FACTURE.FIC>.
Le fichier n'a été trouvé ni sur disque, ni dans les bibliothèques (.WDL) ou les composants (.WDK) chargés.
Code erreur : 70003
Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)
Code erreur WD55 : 3
Code d'erreur système : 3
Message d'erreur système :
Le chemin d’accès spécifié est introuvable.
Dump de l'erreur du module 'WD150HF.DLL' (15.00Ei).
Informations de débogage :
##(IXStream)-Handle=<FFFFFFFF>##
Fonction (7,31)
Informations supplémentaires :
EIT_SRCFILE : <D:\Carole\Documents\Gestan-france\DATABASE\FACTURE.FIC>
EIT_LOGICALTABLENAME : <FACTURE>
EIT_PILEWL :
Procédure locale FiltreTable (Table_FACTURE.PROCEDURE.FiltreTable), ligne 41
Procédure locale ChangeModeAffichage (Table_FACTURE.PROCEDURE.ChangeModeAffichage), ligne 129
Initialisation de Table_FACTURE (Table_FACTURE), ligne 2
Clic sur BTN_Factures (Menu.BTN_Factures), ligne 2
EIT_DATEHEURE : 18/02/2011 17:15:03
Assistance
Raymond
Bonsoir
Votre deuxième base n'est pas correctement installée... Il semble manquer des fichiers.
Je pense qu'il vaudrait mieux tout reprendre depuis le début. :cry:
Cordialement ;)
eric_le_belge
Et pensez à migrer en dernière version (311F) pour avoir les dernières corrections de bug.
Ansaro