auberge de la tour
Bonjour
je commence d'enregistrer toutes les données.
je dois enregistrer le capital de ma société.
Comment le faire?
les travaux sont aussi à comptabiliser et ou ?
je vous remercie pour vos réponses
Raymond
Bonjour
Avant de vous lancer dans les saisies, nous vous conseillons vivement d'explorer l'aide en ligne de Gestan :happy:
Menu [i]'?' > Aide de Gestan[/i] et vous trouverez dans la majorité des cas la réponse à vos interrogations. 🔝
Cependant, pour vous aider tout de même un petit peu, vous devriez jeter un œil à [i]Comptabilité > Imputations[/i] ... :)
Cordialement ;)
no.sp.am@neuf.fr
Bonjour,
Même problème pour moi. Pas moyen de saisir un capital disons rapidement, aisément et surement. La réponse de se guider vers l'aide en ligne de Gestan n'est pas une bonne réponse, du moins celle qui est attendue par des entrepreneurs qui n'ont pas le temps de faire joujou et des tests avec un logiciel, car nous le savons tous, le temps, c'est de l'argent. à moins que la réponse proposée ne soit de l'humour ?
Information complémentaire : Dans l'aide en ligne, essayez de taper "CAPITAL" dans la recherche... il n'y a aucune réponse.
Le conseil m'a permis d'aller jusqu'à l'écran de saisie des imputations. J'ai réussi à mettre 101 dans le code, quel compte de contrepartie ??? Quel journal comptable ?
Dommage, ma société présente une offre de services (toujours la même) et des frais (toujours les mêmes), et Gestan m'apparaissait être la bonne solution. Je me suis peut-être trompé.
N'y voyez pas de critique destructrice, je trouve que c'est une bonne solution, il manque quelques petits pouillèmes pour démarrer !
Raymond
Bonjour
Non, notre réponse (et conseil) de se référer à l'aide en ligne n'était pas un trait d'humour. :o
Nous comprenons bien votre souci d'efficacité en tant qu'entrepreneur... et bien sûr le temps consacré à vous répondre par les intervenants bénévoles sur ce forum (qui sont aussi des entrepreneurs...) , a certainement beaucoup moins de valeur ! :roll:
Cependant, nous restons persuadés que le temps passé à investir dans l'aide en ligne est rapidement "amorti" par une utilisation plus rationnelle et efficiente du logiciel.
Ainsi, avez vous pu découvrir les fonctionnalités liées aux imputations comptables.
Cependant, [u]Gestan n'est pas un logiciel de comptabilité[/u]. Il vous permet d'enregistrer les opérations courantes (factures et règlements) et, via un module d'export, de reconduire ces enregistrements soit vers votre logiciel de comptabilité préféré, soit à l'attention de votre comptable qui en fera le meilleur usage.
Ainsi, il n'y a pas de fonctionnalité purement comptable de saisie de bilan d'ouverture, de dotations aux amortissements, de présentation de bilans et autres subtilités... même si nous nous efforçons d'enrichir l'aspect comptable de Gestan progressivement, en collaboration avec notre admin et ICS Informatique. :blabla:
Bien cordialement ;)