phnoel
Bonjour,
Gestan donne la possibilité, et c'est super, d'affecter des interventions et des consommations à un projet.
Pourquoi ne pas utiliser cette notion de projet (à la place de la sélection peu pratique de la fourchette de dates) :
- dans la création des lignes de facture (ex : clic droit / ajouter les fiches d'intervention / ... sélectionner un projet)
- dans l'édition des listes à partir des interventions (ex : clic droit / imprimer liste INT3 / pour ce client / ... sélectionner un projet
A bientôt
Gestan
La plage de date reste indispensable, afin de ne pas facturer deux fois la même inter ou la même conso !
phnoel
Bien sur !...
On utiliserait soit la plage de dates, soit le projet.
mantiprod
et n'est-il pas possible de mettre plusieurs intervenants sur le même bon d'intervention?
et aussi d'avoir la possibilité d'ajouter des champs paramétrables pour les bons d'intervention?
et encore de pouvoir masquer le nom et l'adresse du client et de mettre l'adresse du lieu d'intervention avec les noms, tel etc. des reponsables?
et plus de pouvoir mettre une heure de début et de fin éventuelle et une heure de début et de fin réelle?
et enfin de pouvoir mettre un bon d'intervention directement dans agenda aulieu de doubler le temps de production à faire un bon d'intervention + une action?
Je dis ça, car je me sers de ces bons d'interventions pour envoyer mes gars sur des projets avec toutes les informations nécessaires et qu'ils puissent faire un compte rendu de leur intervention (du moins que ce soit l'intervenant nommé reponsable qui remplisse le compte rendu).
Donc c'est dommage, cette fiche d'intervention serait très pratique, mais il manque des fonctions importante, je trouve.
Gestan
@phnoel : Gestan fait une ligne de facture par projet, c'est aussi simple de supprimer les lignes que vous ne voulez pas, non ? :|
@mantiprod : oui, tout est possible. C'est juste une question de budget. Vous êtes prêt ?! :blabla:
mantiprod
donnez-moi un prix pour les champs paramétrables et la possibilité de joindre plusieurs intervenants ;)
Gestan
- Champs paramétrables intervention : paramétrage, ajout dans les fiches, les tables, les états, nouvel état éventuel : 3 jours homme
- Affecter plusieurs intervenants à une intervention : entre 3 et 5 jours homme selon cahier des charges, parce qu'il y peut y avoir pas mal d'impacts dans les états, la facturation, les services à domicile
1 jour homme = 440 euros HT.
Vous rigolez toujours ?! :D :blabla:
mantiprod
non ca peut-être intéressant, c'est le tarif que j'imaginais.
Je trouve votre logiciel pas assez cher pour ce qu'il est capable de produire. Mais encore incomplet car il y a vraiment des outils ULTRA puissants mais beaucoup trop ne sont pas connectés entre eux.
A ce tarifs, les modifications apportées resteront à usage privée et dédié? Ou allez-vous les rendre prublique? Parce que je ne sais pas pour les autres, mais pour avoir parcouru le forum de long en large (afin de trouvez des réponses à mes questions) je me suis apperçu que je n'étais pas le seul demandeur. Si ca devient publique, il faudrait voir si d'autres sont prêts à participer à cette finance.
A voir et à débattre
mantiprod
après 440€ /8heures = 55€ de l'heure (bah vous pouvez faire un ch'ti effort ;)) sur une commande de 3 jours... bénéfique pour tout le monde :)
Raymond
Bonjour
Sauf que, pour un peu connaître notre Admin, nous savons qu'il a plutôt des journées de 10/12 h ...
Donc le ch'tit effort, il est déjà fait : 440 / 12 = 36,66 € ... même pas le tarif d'un arpète programmeur ! :blabla:
Cordialement ;)
mantiprod
Ca en tant que commanditeur, je ne peux pas le savoir :)
Gestan
Ha, ha, mantiprod, dès qu'on parle finances, on fait moins le fier, hein ?! :D :blabla:
Nous faisons des devs spécifiques pour des utilisateurs très pressés, et nous intégrons généralement ces améliorations, tout ou partie, dans le produit : ce qui est générique, nous l'intégrons dans le corps de Gestan, ce qui est vraiment spécifique, nous le livrons sous forme de plugin externe. Dans ce cas, ce serait plutôt du générique. A vot' bon coeur, msieursdames ! :lol:
(mais nous sommes d'accord avec vous, le prix de Gestan a été fixé trop bas, alors que le produit n'arrête pas de proposer des fonctions supplémentaires...)
mantiprod
il faudrait que l'on en parle dans ce cas.
éh M. Admin! Je ne fais pas le fier! :x :blabla:
je trouve votre prix normal ;) c'est tout.
Matthieu de Lafontan
Voila peut être le buisness modèle de ce logiciel.
Le soft est gratuit, celui qui à besoin de quelque chose en plus paye pour les autres.
SI chacun a ces exigences et les finances, rapidement il va être impossible de choisir un autre logiciel que Gestan.
Moi je suis partant, je finance mes deux première exigences si cela convient a notre admin?
mantiprod
éh bé voila!
Y'a plus qu'à se mettre au boulot [size=50](on verra pour les contrats plus tard :D )[/size]
Gestan
@mathieu de lafontan : chuis désolé, mais c'était quoi, vos deux demandes ? :?: :|
Matthieu de Lafontan
Bonsoir Admin, voici mes deux demandes :
1- Avoir la gestion des produits en Euros, Dollars, Franc suisse et des yens, etc... pour les fournisseurs avec une convertion en euros automatique dans le devis
2- Je veux pouvoir gérer le pourcentage de marge sur « achat » ensuite je rajoute encore un pourcentage de marge en + que je déduit sur le devis pour faire une remise au client.
Cela pendant l’étape de création du devis, ce n'est pas figé, les marges et les pourcentages de remises changent en fonction des clients.
Gestan
Pour le point 1, ça va le faire, nous allons ajouter dans une version suivante un code devise attaché au contact, les pièces seront par défaut générées dans la devise du contact.
Pour le point 2, ce que nous pourrions faire, c'est pouvoir appliquer un coeff aux lignes d'une pièce, pkoi pas.
eric_le_belge
C'est une impression où on complique Gestan pour un cas particulier ? :x
Je ne vois pas ce qui vous empêche de modifier votre devis à la main: vous augmentez les prix produits de 20%, et vous indiquez en grand que vous faites une remise exceptionnelle de 20%.
Je ne connais pas d'autres demandes du style...
ansaro
Matthieu de Lafontan
Ouais, c'est bon je reste sur Excel et je vous laisse entres vous
Et quand j'aurais de l'argent j'irais m'acheter un vrai logiciel