JOHNJOHN
Bonjour,
J'utilisais Gestan en version 2.08.xx que je switchais via l'onglet "?" en version 3.08.xx.
Mon comptable me demande mes données comptables depuis quelques jours donc, aujourd'hui, je décide de m'y mettre.
Je réalise que ma version ne me permet pas d'accéder à la fonction XIMPORT.
Je fais donc une sauvegarde de ma base de données. Je quitte gestan, télécharge et installe la nouvelle version en tant qu'administrateur, achète même la licence...
Puis je tente d'exporter mon ancienne base de données et j'obtiens ce message :
base source : 3.08.xx --> base cible : 3.11.OF, convertir le format avant ...
Pourtant à l'installation j'ai bien demandé la mise à jour des données.
Je pose peut être une question qui a déjà été posée, si c'est le cas je m'en excuse et vous remercie par avance de bien vouloir m'aider avant que mon comptable ne s'impatiente de trop :D
A plus tard.
eric_le_belge
Sujet mainte fois discuté, avez-vous fait une petite recherche sur le forum ? :roll:
1) Sauvez votre base Gestan (ça semble fait);
2) Supprimez Gestan [b][u]totalement[/u][/b] de votre pc (voir les sujets sur le forum sur les fichiers cachés);
3) Installez Gestan 'à blanc', en créant une société bidon (elle ne sera pas utilisée par la suite, entrez n'importe quoi);
4) Une fois dans Gestan... quittez :D
5) Recopiez votre ancienne base à la place de la nouvelle (en l'écrasant), normalement dans c:\gestan\database. !!! Attention à bien remplacer et ne pas créer de sous-dossiers :prof:
6) Relancez [b][u]l'installation de Gestan[/u][/b] en choisissant bien la mise à jour des données
7) Relancez Gestan, il va convertir vos données au dernier format.
C'est tout... :prof:
Ansaro