abelis
Bonjour à toutes et tous,
comment gérer les frais de port ou la ligne "frais de port" simplement sur les factures clients et fournisseurs?
j'essai, j'essaie, j'essaye... :o
je n'y arrive pas bien... d'abord peut-être parce que j'ai plusieurs "fournisseurs" pour des frais de port:
par exemple chacun de mes fournisseurs pour d'autres produits peuvent être tentés de me facturer des frais de port (ohhh les vilainnnns!) et puis je suis moi-même tentée parfois, il est vrai, je le confesse, de facturer aussi des frais de port... que ce soit par la poste ou par transporteur!!!
Bref, aujourd'hui j'ai créé des produits "port-fnrx", "port-fnry", "port-vente1", "port-vente2"... mais je trouve ça un peu scabreux et puis avec notre alphabet, ça me limite à 26 fournisseurs!!! :x dur dur!
qu'en pensez-vous?
où me trompe-je?
comment faites-vous?
et puis, quand je fais une remise sur une commande, j'aimerais beaucoup qu'elle ne s'applique pas aussi aux frais de port...
enfin port, euhh non enfin bref...
eric_le_belge
Solution simple:
Vous créez un seul article 'Frais de port', et vous modifiez le prix à chaque facture.
Autre solution: vous intégrez les frais de port dans le calcul du PV de vos articles.
Ansaro
abelis
bonjour,
intégrer les frais de port au PV : [color=#FF8080][b]oui... mais,[/b] [/color]les frais de port, y'en a en achat aussi! et puis sauf erreur de ma part, comme on ne peut pas gérer les prix par quantité [u]pour l'instant[/u], comment intégrer des frais de port raisonnables sur des articles qui peuvent être commandés à l'unité, par 20 ou par 250...??
:cry:
sinon, créer un article frais de port : c'est bien ce que j'ai fait et en vente ça fonctionne à peu près, c'est à dire que je me déclare "fournisseur" de cet article "frais de port" et je mets le chiffre que je veux à chaque fois...
Mais pour les achats, si je ne crée pas un port [b]par fournisseur[/b], il faut que je tape l'article complètement à chaque fois sur mes commandes ou facture fournisseurs puisque Gestan ne m'autorise pas à faire apparaitre sur une commande fournisseur un article pour lequel je me suis déclarée moi-même (ou un autre quidam) fournisseur...
suis-je claire?? :prof:
[b]En fait, j'ai l'impression que le PORT est l'article par excellence auquel on devrait pouvoir associer plusieurs fournisseurs (ou ne pas en associer du tout d'ailleurs) et qui serait donc accessible chez tous les fournisseurs...[/b]
Et d'ailleurs, serait-il envisageable de définir pour un fournisseur un montant de commande en deça duquel on a des frais de port d'un montant prédéfini??... et quand on génère une commande pour ce fournisseur, automatiquement la ligne frais de port s'ajoute si on rempli ce critère... ouahhh, ce serait tip top poil! :girl: (enfin, pour moi personnellement en personne!)
allez, chao sous le soleil,
dur dur de rester derrière l'ordi aujourd'hui encore!
Raymond
Bonjour
La solution est toute simple : créez votre article de port avec un code que vous puissiez facilement retenir, par exemple "PORT", que vous rattachez effectivement à votre société. :)
Dans les ventes, il apparaitra tout naturellement dans le catalogue des produits de votre société. 🔝
Dans les achats, si vous saisissez le code "PORT" dans la colonne article : ça fonctionne ! re 🔝 et si vous utilisez le catalogue, il suffit de choisir "Tout voir" dans la fenêtre de filtre fournisseur, en haut à droite de la liste des produits ! re-re 🔝
Et vous saisissez le montant de port qui va bien !
Concernant le "montant du franco" pour une commande fournisseur, l'admin avait dit qu'il le mettait dans le road-book, mais pas avec une priorité 'hénormissime' ! :D
Cordialement ;)