abelis
Bonjour,
je m'applique depuis quelque temps à envoyer un mail conçu grace à l'outil "messages type" 1 ou 2 semaines après un envoi de devis afin d'assurer un suivi de mes offres en cours... et ça marche super bien! 🔝 🔝 🔝
pour l'instant, je le fais manuellement, une fois par semaine, et comme il m'arrive de faire pas mal de devis en 1 journée... ça représente pas mal de mails!!!
serait-il possible de rendre cette opération "automatique" avec au préalable une double vérification indispensable :
- le devis ne doit pas avoir été déjà transformé en commande
- le devis ne doit pas avoir été enregistré comme refusé
cette opération pourrait être programmée dès la rédaction du devis initiale par exemple... en cochant une case?
allez, bises d'encouragement pour tout ce qui fonctionne déjà super bien,
8-)
Gestan
En quelque sorte, faire un programme de relance automatique des devis ?
abelis
en quelque sorte... oui!
eric_le_belge
Message pour Admin & GM:
Un truc comme action relance, juste un peu modifié quoi ? :D
ansaro
Raymond
Bin, voui ... mais apparemment, il n'en veut pas de mon "Action et Relances", l'Admin ... :cry:
C'est pourtant très utile et 'hachement bien foutu ... ! :blabla:
Mais pit'êt qu'un de ces jours... quand il se sera fait remonter les bretelles par un de ses fournisseurs qu'il aura oublié de régler dans les temps ... :D
Gestan
pfff, mais mon ouikende, alors ?
mais faut reconnaître que l'idée est utile, et on pourrait faire d'une pierre deux coups en faisant un programme qui sache aussi faire les relances des factures client impayées (Merci Raymond ! :) )
Voilà comment je vois les choses :
- clic droit sur la liste des devis ou des factures, option "Relance automatique". Cela affiche la liste des pièces "relançables" avec la date de dernière relance. On coche celles qu'on veut. On choisit un mail-type, et le bouton OK envoie les mails aux contacts concernés. On pourrait aussi faire avec des courriers type, pour ceux qui font des relances papier;
AUDREYNET
Bonjour M. de l'admin,
Je suis aussi intéressée pour les relances factures.
Merci
Pierrick
Bonjour !
+1 pour l'intérêt de la relance :D
A ++
Pierrick