saly
Bonjour,
je cherche une solution pour démarrer avec notre numero de commande et non avec le numéro de Gestan.
MErci
Raymond
Bonjour
Lors de la première création d'un type de pièce, Gestan vous félicite de créer votre premier document :happy: ,
et vous signale qu'il va démarrer au n° 1.
Mais si vous répondez non à cet écran d'invite, vous allez pouvoir saisir votre propre premier numéro, et démarrer par exemple au n° 125246 ... 🔝
Cordialement ;)
saly
Très bien merci pour cette réponse mais nous avons souhaité tester Gestan pdt 30 jours avec des fausses commandes comment puis-je car nous avons deja 19 commandes de faites.
Y'a-t-il une solution?
eric_le_belge
Si vous avez continué dans la même base Gestan en 'live' après vos tests... vous êtes mort :roll:
Il fallait faire une base de tests pendant quelques jours, puis repartir de rien (cela semble logique).
Ici vous avez probablement un mix de vos factures de tests puis des réelles. Et de toutes façons, c'est lors de la création de la 1ère facture que vous pouvez choisir le 1er numéro, pas par après (sinon bonjour le suivi dans la numérotation).
De plus si vous avez déjà fait 19 factures et que vous les avez transmises à vos clients, vous ne pouvez plus changer votre numérotation ! si les factures n'ont pas encore été transmises, le mieux est de repartir d'un gestan 'neuf' et de réencoder les 19 factures en débutant au bon numéro.
Ansaro
saly
J'ai vu une fonction RAZ fichiers dans le menu admin puis-je RAZ à partir de là?
Raymond
Bonjour
Oui l'option RAZ réinitialise les fichiers que vous sélectionnerez...
Attention : travail sans filet et cette opération est irréversible !
Cordialement ;)