Profwalken
bonjour,
j'ai eu ce jour une demande de mise à jour automatique vers la version 3.11.F , j'étais en v3.11.D, j'ai donc laissé faire comme dab, seulement en fin de parcours l'appli doit se lancer et la j'ai un beau message d'erreur:
[url=http://img12.imageshack.us/i/20110303104934.jpg/]
[img]http://img12.imageshack.us/img12/827/20110303104934.jpg[/img][/url]
que faire? Gestan ne demarre plus et je ne veux pas perdre mes données et paramètres.
Merci
Profwalken
eric_le_belge
:prof: Sujet mainte fois discuté, avez-vous fait une petite recherche sur le forum ? :roll:
1) Sauvez votre base Gestan;
2) Supprimez Gestan totalement de votre pc (voir les sujets sur le forum sur les fichiers cachés);
3) Installez Gestan 'à blanc', en créant une société bidon (elle ne sera pas utilisée par la suite, entrez n'importe quoi);
4) Une fois dans Gestan... quittez
5) Recopiez votre ancienne base à la place de la nouvelle (en l'écrasant), normalement dans c:\gestan\database. !!! Attention à bien remplacer et ne pas créer de sous-dossiers
6) Relancez l'installation de Gestan en choisissant bien la mise à jour des données. N'oubliez pas qu'il faut lancer cela en mode administrateur.
7) Relancez Gestan, il va convertir vos données au dernier format.
C'est tout...
Ansaro
Profwalken
1) Avant de me lancer à faire tout et n'importe quoi, je prefere demander.
2) je suis passé de la v3.11.D a la 3.11.F, je pensais donc ne pas avoir de problème
si a chaque mise à jour on doit tout réinstaller comment considérer que les mises à jour automatiques sont fiables?
j'ai toujours un peu de craintes quand au résultat, le crash de ce jour en est la preuve vivante.
eric_le_belge
[quote="Profwalken"]1) Avant de me lancer à faire tout et n'importe quoi, je prefere demander.
2) je suis passé de la v3.11.D a la 3.11.F, je pensais donc ne pas avoir de problème
si a chaque mise à jour on doit tout réinstaller comment considérer que les mises à jour automatiques sont fiables?
j'ai toujours un peu de craintes quand au résultat, le crash de ce jour en est la preuve vivante.[/quote]
Ne nous énervons pas, voyons :?:
Cette question revient chaque semaine, les réponses sont déjà dans le forum.
Gestan n'a jamais (hum) de problème, ce sont les utilisateurs :D
Avec Vista et Seven il arrive qu'il y ait des problèmes si la mise à jour n'est pas lancée en tant qu'administrateur (click-droit + exécuter en tant qu'administrateur), même si on est admin de sa propre machine.
Pour ma part je conseille toujours de charger la dernière version directement depuis le site ICS, bien entendu sortir de Gestan et faire la mise à jour, ça fonctionne parfaitement dans 99% des cas, mais parfois ça bloque un petit peu !
Au fait, accrochez-vous... la 3.11.G arrive :D
Ansaro
Profwalken
Install sous XP sur mon pc, j'ai suivi les indications, j'ai maintenant un problème de mise à jour de la base, gestan me propose de passer de v3.11.0D ver 2.11.0F ?????
cerise sur le gateau , il me réclame un login et mot de passe que je n'ai jamais mis , donc je n'arrive pas à me connecter , vraiment trop cool !!!!!
eric_le_belge
Zen, restons zen...
Le login et le mot de passe sont [u]toujours[/u] créés lors de la toute première installation de Gestan. En général ce sont les initiales du compte utilisateur. On peut vous trouver ça si vous n'y arrivez pas.
Passage de 3.11D -> F = licence. Avez-vous un code licence en règle ? Si oui, introduisez le à l'emplacement ad-hoc. Sinon, vous basculez en V2, puisque pas de licence...
ansaro
Profwalken
ok j'ai recu les identifiants par mail, m'enfin c'est assez cutrieux de réclamer des identifiants quand on en utilise pas pour verouiller le logiciel .
Oui j'ai une clé de licence, que j'ai fini par retrouver et Ouf , tout est reparti.
Problème réglé
Merci.
Profwalken
eric_le_belge
A votre service ;)
Ansaro