Profwalken
Quelle plaie, à peine débarrassé de ce bourbier avec la mise à jour de la version F , me revoila au point de départ avec la G, la ca commence à me gaver :x :x
qu'est ce qui peut conduire toutes les mises à jour successives à se vautrer de la meme maniére.
Je rappelle que je suis sous xp donc ca devrait se passer assez bien , mais depuis les 3 denieres versions je suis systématiquement emmerdé, avant cela fonctionnait bien, maintenant ca ne va jamais a l'issue de la mise a jour.
Y a til des éléments à controler pour éliminer ces plantages?
ce matin , j'ai tout désinstallé, j'ai viré à la main les dossiers résiduels dans "all users /application data/ gestan" , j'ai réinstallé la version F qui était en ligne, puis j'ai recopié mon dossier database et backup
puis j'ai réinstallé et mis à jour la base puis je me suis battu avec la licence et en fin de parcours tout est a recommencer avec la version G .
Fait C....r , j'ai autre chose a faire que passer mon temps à remettre l'appli en place à chaque maj.
Pouvez vous me fournir une piste sérieuse pour ne plus avoir ces plantages a chaque maj?
Raymond
Bonsoir
Alors, nous allons y aller avec diplomatie... Pour avoir autant de problèmes, et de façon systématique, lors des maj de versions, alors que chez la majorité des utilisateurs, tout se passe sans problème (en particulier, entre la V3.11.0F et la V3.11.0G où il n'y a aucun changement de base de données ...), c'est que l'explication est ailleurs :
- soit vous ne respectez pas la procédure lors de l'installation : c'est peu probable, selon ce que vous affirmez.
- soit lors d'installations précédentes, vous avez tellement ''bidouillé'' dans vos paramétrages de répertoires de programmes et répertoires de données que le pauvre Gestan ne retrouve plus ses petits chiots...
Ce que nous pouvons vous suggérer : faites appel à un partenaire qui sera à même de vérifier la cohérence de votre installation, et qui, le cas échéant, remettra tout en ordre pour les futures mises-à-jour... GM Services peut assurer cette assistance.
Tout cela n'a bien sûr rien à voir avec le problème spécifique à la version 11.0G où le changement de méthodologie de recherche du n° de machine vous oblige à :
1/ noter le nouveau n° de machine
2/ le transmettre par mail à ICS Informatique
3/ qui vous retourne par mail un nouveau n° de licence avec une nouvelle date de validité (+ 2 mois ... offerts)
4/ enregistrer cette nouvelle clé de licence ... et le tour est joué !
Cordialement ;)
eric_le_belge
Je confirme que je viens de faire la MAJ 3.11F -> 3.11G sous Seven, aucun problème..
Ansaro
lchaumereuil
idem faite en Début d'aprem, en lançant l'install en mode administrateur bien sur... ;-)
no pb
Profwalken
Jusqu'a il y a trois versions, les mises à jours se passaient sans encombres, mais comme tout arrive un jour, ca a commencé a merder.
la première fois j'ai suivi je crois vos indications GM services , c'est à dire ce qui est ennoncé dans de multiples posts, a savoir, sauver ses données puis désinstalller,réinstaller et finalement copier les dossiers sauvés en lieu et place des précédents.
depuis ce moment il semble qu' a chaque Maj cela se passe mal. Faut il controler les données des dossiers sauvés puisque c'est la seule chose qui soit remise de la précédente installation?
Pour info , je laisse gestan s'installer et fonctionner dans ses dossiers par défaut sur disque C: , je ne bidouille rien du tout, c'est une install monoposte XP , je suis seul a utiliser le PC et le logiciel.
Autre chose, y a til une difference de procédure entre le fichier téléchargé automatiquement par gestan, et le fichier que l'on peut télécharger manuelllement chez ICS, car il m'est arrivé assez souvent que la procédure automatique n'aboutisse pas.
[url=http://img585.imageshack.us/i/20110303133855.jpg/]
[img]http://img585.imageshack.us/img585/8071/20110303133855.jpg[/img][/url]
autre bizzarerie pourquoi le message ci dessus fait réference à des données en v2.11.0F alors que j'etais déjà en 3.11.0F et encore plus fort me dit vouloir les rendre compatibles avec la V2.10.0E alors que le fichier qui s'est téléchargé automatiquement etait pour la Version 3.11.0G !!!!!!!!!
Je viens de finir par arriver à remettre la "G" en place mais bien sur il me faut maintenant la nouvelle clé.
enfin il y a inversion des 2 liens forum et web dans la version "G" accessibles via les menus et fenetres de l'appli
Raymond
Bonjour,
Comme il ressort de votre dernier message que vos problèmes seraient, peut-être, consécutifs à de mauvaises préconisations de notre part :( , nous vous proposons de prendre contact avec nous ([i]cette intervention sera effectuée à titre gracieux ![/i] :) ) et nous vérifierons avec vous votre configuration, en essayant d'y apporter une solution, si nécessaire. :blabla:
Cordialement ;)
eric_le_belge
Bizarre autant qu'étrange, il s'agit à nouveau du fichier action, ou simplement il s'arrête sur le premier fichier...
Visiblement Gestan ne fait pas la mise à jour dans le bon répertoire... GM Service prend le relais !
Raymond
@Ansaro : j'attends que Profwalken prenne contact... :prof:
Profwalken
@GmServices:
Merci pour l' échange par téléphone, et les infos communiquées.
@ ICS:
Merci pour le retour de la nouvelle clé de licence, ça marche.