samson
1/ Différence entre la rubrique PARC MAINTENANCE (dans onglet « activité ») et PARC MACHINE (dans onglet « Produits ») ?
J’ai renseigné pour un client, une machine avec de la maintenance dans l’onglet parc machine. Je ne retrouve pas ces renseignements dans PARC MAINTENANCE !
samson
Bonjour,
Je viens de vérifier à nouveau dans l'aide de Gestan et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question : Quelle est la différence entre PARC MAINTENENCE et PARC MACHINE
Pourriez-vous me dire dans quelle rubrique, cela est-il décrit ?
D'avance merci
Au-revoir
eric_le_belge
Aide -> Rechercher -> Parc Machine
[i]Les machines
Les "machines" sont un concept générique qui désigne tout objet que vous pouvez ou devez entretenir, louer, prêter.
Trois catégories distinctes peuvent être gérées sous Gestan :
[b]les machines "ressources" : ce sont les machines qui sont votre force de production, par exemple des rotatives si vous êtes imprimeur.
les machines "maintenances" (V3) : ce sont les machines que vous devez entretenir, par exemple les chaudières de vos clients si vous êtes chauffagiste[/b]
les machines "location" (V3) : ce sont les machines que vous louez, par exemple des vélos si vous êtes loueur de vélo.
Pour activer le module machine, commencez par aller dans Outils > Paramètres de l'application > onglet Divers.
Nos trois types de machines sont disponibles :
cliquez dans la case "gérer" de "machines ressources", et mettez "presse" (par exemple, si vous êtes imprimeur, pour gérer vos presses rotatives de production) dans le champ => dans le menu "Produits" (car il s'agit normalement des machines avec lesquelles vous produisez vos produits), vous aurez un nouveau menu, "Parc presses".
cliquez dans la case "gérer" de "machines location", et mettez "vélo" (par exemple, si vous êtes un loueur de vélos) dans le champ => dans le menu "Activité" (car il s'agit des machines à travers lesquelles vous exercez votre activité), vous aurez deux nouveaux menus, "Parc vélos", et "Location"
cliquez dans la case "gérer" de "machines maintenance", et mettez "chaudière" (par exemple, si vous êtes un chauffagiste qui entretenez des chaudières chez vos clients) dans le champ => dans le menu "Activité" (idem que précédemment), vous aurez un nouveau menu, "Parc chaudières"
[/i]
:roll: