samson
Avoir un onglet « Parc machine » sur la Liste des contacts (dans onglet « Contacts ») ?
Et ainsi avoir une visualisation sur la fiche client, de la ou les machines rattachées à ce client
Merci
eric_le_belge
Bonjour (vous avez vu, je commence un message par bonjour)...
Ensuite j'écris avec un phrasé normal, sujet verbe complément...
Ensuite... ce que vous demandez existe dans Gestan, quel est le but de votre question ? :roll: :?:
Ansaro
samson
Bonjour,
Il s'agit d'un forum d'échange rapide, il est donc inutile de me rappeler les bonnes pratiques de l'écrit (Bonjour, format d'une phrase, etc ...) !
Enfin, je reformule ma demande :
Lorsque, je selectionne un contact dans "Liste des contacts", j'ai plusieurs onglets à ma disposition : Versements, Notes, Projets, Actions, Documents, Interventions, Devis, Factures & Adhésions.
Comment pouvoir obtenir un nouvel onglet me donnant le détail du parc appareil de ce même client ?
Est-ce possible ?
Si oui, merci des conseils
Bonne journée
Au-revoir ...
eric_le_belge
[quote="samson"]Bonjour,
Il s'agit d'un forum d'échange rapide, il est donc inutile de me rappeler les bonnes pratiques de l'écrit (Bonjour, format d'une phrase, etc ...) ![/quote]
Je vous remercie de fournir [b]votre[/b] définition du forum (échanges rapides :?: :?: ), mais non, il s'agit ici d'un forum d'assistance sur Gestan, dans lequel nous tentons de maintenir une certaine convivialité. Ce qui passe par le respect, la politesse, le fait de voir si le problème n'est pas déjà résolu, de fournir les informations correctes...
[quote="samson"]Enfin, je reformule ma demande :
Lorsque, je selectionne un contact dans "Liste des contacts", j'ai plusieurs onglets à ma disposition : Versements, Notes, Projets, Actions, Documents, Interventions, Devis, Factures & Adhésions.
Comment pouvoir obtenir un nouvel onglet me donnant le détail du parc appareil de ce même client ?
Est-ce possible ?[/quote]
Vous voulez dire un truc comme ça ?

[img]http://www.ansaro.be/download/Capture.JPG[/img]
Il suffit d'activer la gestion parc machine dans les paramètres d'application. :prof:
Ansaro
samson
Re-bonjour,
Merci pour cette rapide réponse
Je vais configurer notre système avec ce conseil
Bonne journée
Thierry
samson
Re-bonjour,
J'ai suivi votre conseil et je ne trouve pas dans " Paramétres de l'application " comment configurer ce menu pour avoir l'onglet " Machine " comme dans votre exemple ci-dessous. C'est exactement ça que nous souhaitons
J'ai la version 3.11.0G
Merci pour un nouveau guidage " Paramétrage "
Bonne fin de semaine
Thierry
eric_le_belge
De fait, j'ai été trop vite, j'ai sauté une étape.
Outils -> Option utilisateurs -> Boutons, menus & volets
2ème onglet (Gestion des menus), vous devez cocher Machines (location, maintenance).
That's all folks !
Ansaro
samson
Bonjour,
Génial ça marche !
Dans l'onglet " Onglets liste des contacts " et non " Gestion des menus "
Merci encore
Bonne fin de semaine
Thierry
eric_le_belge
Vous avez raison, j'avais encore fait une faute, l'important est que cela fonctionne 🔝 ;)
Ansaro