liveline
Bonjour,
J'utilise, fréquemment, la fonction "stk in" (entrée de stock) dans la fenêtre "commandes fournisseurs" ...
Jusqu'à présent j'utilisais souvent le double click sur les produits qui arrivent en plusieurs fois de manière à indiquer le nombre de produits rentrés et la date de réception.
Par exemple si je commande 100 pommes :
Livraison le 1/1/2001 de 50 pommes
Livraison le 2/1/2001 de 25 pommes
Livraison le 3/1/2001 de 25 pommes
C'est faisable sans problème dans "stk in" et c'est génial car cela permet de garder une trace des livraisons morcelées par BDC chez un fournisseur....
Cependant, aujourd'hui, j'ai eu un phénomène étrange...
Comme d'habitude, je fais glisser le produit Ă entrer en stock de la fenĂŞtre du haut vers celle du bas...
Là , par défaut, gestan prend comme valeur la totalité de la commande (100 pommes)
mais comme je n'en rentre que 50 sur cette commande, je double click sur la ligne pour modifier le nombre (ce qui a tjs fonctionné) Gestan me donne un message d'erreur "Produit non trouvé" (hors le produit existe bien dans les produits !!!)
et ensuite je n'ai pas le choix, je dois clicker "ok" il me renvois un nouveau message d'erreur "Une erreur est survenue dans la fenĂŞtre. La fonction Ouvre aurait dĂ» renvoyer une valeur" ...
J'ai enregistré une vidéo où je montre bien que le produit existe puis la manipulation dans la fenêtre stock in...
voici le lien : http://www.youtube.com/watch?v=fdx0xitzjj4
Bien Ă vous,
Steph
Gestan
Trop fort, le rapport de bug sur youtube ! 🔝 :lol:
Mais bon, on a pas réussi à le reproduire :cry: :cry: :cry:
Faudrait que vous tâchiez de caractériser un peu plus le bug, c'est à dire de trouver le truc qui fait qu'il arrive, ou pas...
liveline
merci pour le compliment 8-)
C'est la première fois que cela arrive... (ce problème, pas un compliment (rires))
En outre, je ne peux rien faire pour cet article en ce moment car mon fournisseur n'a livré que 50 pièces...
Dès que les 88 commandées seront rentrées, je ferai le stock in complet et vous dirai si là cela fonctionne où si ca plante aussi...
Mais les messages d'erreur sont bien créés par vous (prg gestan) alors vous pouvez peut-être déjà donner une piste ? ils doivent apparaitre dans quels cas ?
Bien Ă vous :)
Stéphane
Gestan
Oui, nous avons bien retrouvée le message d'erreur, et c'est bien quand il n'arrive pas à lire le produit. Donc dans un certain cas, nous posons un filtre sur le fichier produit qui empèche la lecture correcte, mais nous ne voyons pas où !
liveline
Voilà , je reviens sur cet étrange bug...
Ayant reçu le solde du produit qui me posait problème (bug) lors de l'encodage (entrée de stock) via Stk in j'ai fais une entrée complète (totalité du nombre de produits commandé d'un coup, sans le morceler) et c'est passé comme une lettre à la poste...
Ă n'y rien comprendre ;-)